À Nantes, l’heure est à la mobilisation générale. Auteurs d’une deuxième partie de saison catastrophique, les Canaris ont perdu sept de leurs douze matches disputés depuis le début de l’année 2014. Pointant à la quinzième place au classement du championnat de France de Ligue 1, avec 32 points au compteur, les hommes de la Beaujoire se rapprochent tout doucement de la zone rouge. Et pour ne rien arranger, voilà que la question de l’avenir de leur meilleur buteur, Filip Djordjevic, revient au cœur des débats.

Cet hiver déjà, le nom de l’attaquant serbe était revenu insistance sur le marché des transferts, d’aucuns annonçant un possible départ pour la Lazio Rome. Départ qui ne s’est finalement jamais produit, l’homme aux 10 buts en Ligue 1 cette saison préférant terminer l’exercice sous le maillot du FC Nantes, et honorer ainsi jusqu’au bout un contrat qui prend fin au terme de la saison. Libre cet été, le Serbe a donc déjà la possibilité de négocier avec le club de son choix.

Et visiblement, à défaut d’avoir pu l’enrôler cet hiver, la Lazio a conclu l’affaire pour cet été. C’est en tout cas ce qu’annonce en ce samedi matin le Corriere dello Sport, qui annonce que la signature de Djordjevic devrait être officialisée d’ici huit jours, en marge de la rencontre opposant le club romain au Milan AC le 23 mars prochain. Un temps annoncé à l’Inter Milan ou à Cardiff, l’attaquant va donc sauf coup de théâtre poursuivre son parcours à la Lazio. Interdit de recrutement jusqu’à la fin du mois de janvier 2015, le FCN est parti pour vivre des marchés des transferts bien difficiles...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10