Naples : deux cibles de choix pour lancer le mercato de Benitez

Par Matthieu Margueritte
1 min.
SSC Naples Ramires Santos do Nascimento @Maxppp

Promis au Napoli, Rafa Benitez aurait d'ores et déjà fait part à ses futurs dirigeants de ses désirs pour le mercato.

Rafa Benitez se souviendra longtemps de son passage à Chelsea. Hué à son arrivée par les supporters londoniens, annoncé partant par Roman Abramovich alors qu'il venait juste de prendre les rênes de l'équipe, l'Espagnol a su faire un joli pied de nez à ses détracteurs en finissant sur le podium et en remportant l'Europa League. Aujourd'hui tout proche de Naples, le futur ex-coach des Blues aurait une idée pour sa campagne de recrutement napolitaine.

La suite après cette publicité

Selon la Gazzetta dello Sport, Benitez aurait ainsi demandé au président De Laurentiis de s'enquérir de la situation de deux joueurs de Chelsea : Ramires et Fernando Torres. Deux éléments que Benitez a pu largement apprécier à Stamford Bridge, mais qui seront difficiles à déloger, surtout en ce qui concerne l'international brésilien, véritable pièce essentielle des Blues depuis bientôt trois ans.

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Car si Naples pourra compter sur l'apport financier de la Ligue des Champions et du probable transfert d'Edinson Cavani qui rapporterait au moins 30 M€, le club italien sait qu'un club comme le Real Madrid s'est déjà cassé les dents dans ce dossier. Et pour Torres ? La piste menant à l'Espagnol pour pallier le probable départ de Cavani est séduisante. Seul souci, si Chelsea ne parvient pas à recruter un buteur de renom, il serait étrange de voir les Blues lâcher le deuxième buteur de leur effectif.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité