Naples prêt à dépouiller la Ligue 1 de trois talents !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Olympique Marseille Nicolas N'Koulou @Maxppp

Alors que le feuilleton Cavani bat son plein, Naples a bien d’autres chantiers en cours. Et les pistes les plus sérieusement envisagées mènent tout droit vers la Ligue 1.

Alain Boghossian et Laurent Blanc ont déjà goûté à la chaude ambiance du San Paolo. Bientôt, d’autres transfuges de Ligue 1 pourraient connaître l’enceinte, et fouler cette pelouse où Maradona a émerveillé un peuple ô combien fervent. Car dans son ambition de recruter un joueur dans chaque secteur, Naples se serait penché sur le championnat français. Et comme l’avance le Corriere dello Sport, le directeur sportif azzurro Riccardo Bigon s’est envolé aujourd’hui vers l’Hexagone, afin de discuter avec certains clubs.

La suite après cette publicité

Le premier d’entre eux devrait être l’OM. En effet, la priorité des Partenopei en défense ne serait autre que Nicolas N’Koulou. Le défenseur camerounais, évalué à 15 millions, serait le remplaçant idéal d'Hugo Campagnaro, parti à l’Inter. Concernant le milieu de terrain, la cible numéro un demeure Maxime Gonalons. Mais l’incertitude plane sur le capitaine de l’OL. Certains médias transalpins comme Il Mattino annonçaient hier que le joueur avait déjà donné son accord (avec comme conditions un contrat de cinq ans, une nette augmentation salariale, et la certitude de jouer la Ligue des Champions en tant que titulaire). Une version diamétralement opposée à celle de Jean-Michel Aulas, qui a déclaré dans le même temps qu’il croyait savoir que son poulain « souhaitait rester à Lyon ». Nul doute cependant, que Naples est l’un des clubs qui ont formulé une offre à hauteur ou supérieure à 15 millions d’euros, comme l’a également révélé JMA.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Mais outre ces deux pistes identifiées dès le début du mercato, un autre joueur de Ligue 1 aurait suscité récemment l’intérêt des Napolitains. Sky Sport a révélé dans la soirée qu’il s’agissait de Pierre Emerick-Aubameyang. Selon la chaîne italienne, le directeur sportif du club rencontrera également l’entourage de l’attaquant stéphanois durant son passage en France. Néanmoins, le buteur gabonais (19 buts en 37 rencontres la saison passée) ne constituerait pas le premier choix des Partenopei en attaque, Rafael Benitez lui préférant le jeune ailier madrilène José Callejon. En tout cas, avec ces trois cibles établies, Naples pourrait bien retirer à la Ligue 1 certains de ses meilleurs éléments.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité