Naples s’active déjà pour le mercato hivernal !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
SSC Naples Fernando Francisco Reges @Maxppp

Avec sa lourde défaite face à la Juventus (3-0), le Napoli a fait entrevoir ses limites. De quoi relancer le débat autour du futur mercato du club partenopeo, qui s’annonce mouvementé au regard des liquidités à disposition.

Naples a perdu de précieux points. Avec leur défaite d’hier sur le terrain de la Juventus (3-0), les Partenopei sont désormais 3e, à quatre points de la tête du championnat détenue par la Roma. Mais surtout, les principales carences du club ont sauté aux yeux lors de cette dernière rencontre, qui a notamment révélé l’urgence de trouver un central d’expérience à associer à Raul Albiol. Le Corriere dello Sport s’attache ainsi à décrypter les pistes activées par les dirigeants napolitains, et sans grande surprise, malgré les déclarations du président De Laurentiis annonçant le recrutement exclusif de jeunes éléments, des joueurs d’expérience sont envisagés pour ce poste de central.

La suite après cette publicité

Et à en croire la publication transalpine, les Napolitains regarderaient du côté de Liverpool, l’ancien club de leur coach Rafael Benitez. Lequel n’est sûrement pas étranger aux intérêts soudains du club pour les Martin Skrtel et Daniel Agger. Deux joueurs dans la force de l’âge (29 ans), deux joueurs avec l’expérience adéquate. Et, dans le cas du second, un ras-le-bol exprimé au grand jour quant à un faible temps de jeu. Des opportunités que les Napolitains envisagent de saisir, comme celle menant à Fernando.

À lire La Roma donne des nouvelles positives pour Evan Ndicka

L’autre grand chantier pour le prochain mercato concerne en effet le milieu de terrain, et l’obtention d’un joueur complet. Un profil qu’incarne parfaitement le Brésilien du FC Porto, pisté par nombre d’écuries européennes pour son rapport qualité-prix : en fin de bail en 2014, lui qui a refusé de prolonger avec les Dragons est d’ores et déjà à la recherche de son futur point de chute. Et s’il sera difficile de remporter la course au joueur de Porto, les Napolitains observent toujours avec attention un certain Maxime Gonalons… Quoi qu’il en soit, au pied du Vésuve, on prend le temps de réfléchir : l’argent rapporté par la vente de Cavani n’a pas encore été totalement réinvesti, et les Partenopei disposent de 40 M€ pour bâtir leur mercato hivernal. A ce prix-là, il ne devrait pas y avoir de souci pour recruter...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité