« José Maria Callejon est à Naples. L’attaquant espagnol a débarqué en ville hier après-midi et a déjà visité les installations du centre technique de Castelvolturno. Il passera ce matin la visite médicale ». Par le biais de ce communiqué publié sur son site officiel, Naples a annoncé que l’officialisation du transfert de José Maria Callejon n’était plus qu’une question d’heures.

L’attaquant espagnol, qui paraphera dans la journée un bail de 5 ans, tentera de trouver au San Paolo, un temps de jeu plus régulier que celui qui était le sien au Real Madrid. Selon les informations de Marca, cette opération s’élèverait à 10 M€. Mais les Merengues pourraient bien faire d’autres affaires avec la formation chère au président Aurelio de Laurentiis. Le média espagnol El Confidencial indique en effet que les Napolitains auraient approché Raul Albiol (27 ans).

Le défenseur central international ibérique (40 sélections), cantonné au banc de touche depuis trois saisons dans la capitale espagnole, serait sensible à cette option. Outre Callejon, il retrouverait dans la Botte un entraîneur, Rafael Benitez (qui possède le même agent), qui aime s’appuyer sur des Espagnols. Alors, le Napoli offrira-t-il un rebond à ces deux déçus du Real Madrid ?