Napoli : le départ d'un cadre déjà programmé ?

Par Alexandre Pauwels
1 min.
SSC Naples José María Callejón Bueno @Maxppp

Moins convaincant depuis quelques mois, José Callejon voit son aventure napolitaine se compliquer. L'ailier espagnol va réclamer son départ au terme de l'exercice, à en croire la presse transalpine.

« José, ma que pasa ? » Dans son édition dominicale, le Corriere dello Sport s'attardait sur la crise de José Callejon. L'ailier espagnol, si brillant entre son premier exercice à Naples (20 buts et 11 offrandes en 52 apparitions toutes compétitions confondues) et la première phase de l'actuel championnat, vit désormais des heures difficiles dans la cité parthénopéenne. Il n'a marqué qu'un but depuis le 1er novembre dernier, date de sa huitième réalisation en Serie A, et au-delà des statistiques, est loin d'être convaincant sur les terrains depuis cette fameuse prestation face à la Roma.

La suite après cette publicité

D'où vient la méforme ? Des modifications tactiques de Benitez, qui tend à privilégier le muscle à la qualité technique au milieu de terrain ? À un mal du pays ? Son statut de titulaire n'a en tout cas pas été remis en cause jusqu'ici. Mais au terme de la saison en revanche, la donne pourrait changer : la recrue hivernale Gabbiadini, parfaitement acclimatée, sera un plus solide concurrent sur le flanc droit. Et au regard des promesses formulées par l'international italien, Callejon peut d'ores et déjà trembler.

À lire Serie A : l’AS Roma domine l’Udinese au terme d’un scénario inédit

Tandis que Sky Italia lançait l'hypothèse d'un départ il y a quelques jours, le Corriere del Mezzogiorno va aujourd'hui plus loin en assurant que le joueur réclamera son départ une fois l'été venu. Callejon peut se le permettre, car comme le précise le média transalpin, il dispose déjà de nombreux prétendants, entre l'Angleterre (Arsenal), l'Espagne (Atlético Madrid)... et même la France, ses éventuels prétendants hexagonaux n'ayant pas été cités. Acheté 9 M€ par les Partenopei à l'été 2013, l'ailier a doublé sa valeur avec son passage en Italie, et il faudra probablement livrer un chèque avoisinant les 20 M€ pour boucler un transfert.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité