Officiel : l’Inter Milan s’offre Saphir Taïder !

Par Khaled Karouri
1 min.
Inter Milan Saphir Sliti Taïder @Maxppp

C'était dans l'air du temps depuis de nombreux jours maintenant, c'est désormais officiel. Comme convenu, Saphir Taïder signe à l'Inter Milan.

L'Inter Milan entame sa révolution. Neuvième de Serie A la saison dernière, avec seulement 54 unités au compteur, soit à pas moins de 33 points du champion, la Juventus Turin, le club lombard a vécu un exercice cauchemardesque. Alors, forcément, les pensionnaires de Giuseppe Meazza ont décidé de sortir le bleu de chauffe, et de tout reconstruire pour bâtir une nouvelle équipe susceptible de jouer dans les plus brefs délais les premiers rôles dans le championnat transalpin.

La suite après cette publicité

Exit le coach Andrea Stramaccioni, place désormais à Walter Mazzarri, l'homme qui a fait des prouesses du côté du Napoli. Et pour permettre au fin tacticien de compter sur une formation talentueuse, la direction milanaise lui a concocté un mercato placé sous le signe de la jeunesse prometteuse. C'est ainsi que, durant l'été, Ishak Belfodil (21 ans), Mauro Icardi (20 ans), Alessandro Capello (17 ans), ou bien encore Diego Laxalt (20 ans) ont notamment rejoint l'écurie interiste.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Et bien, toujours dans cette politique, le club nerazzurro s'offre un nouveau talent. Ainsi, c'est désormais officiel, Saphir Taïder (21 ans) débarque à l'Inter Milan : « Je suis très heureux, je remercie Bologne de m'avoir laissé aller à l'Inter, qui me donne l'opportunité de jouer dans une grande équipe. L'Inter est une grande équipe qui a tout gagné, je suis comblé ». Pour racheter la copropriété du milieu de terrain, les Milanais ont déboursé 6 M€ selon les dernières informations. L'international algérien formé en Isère du côté de Grenoble franchit donc un palier et non des moindres au sein d'une équipe interiste où la jeunesse sera le maître mot. Saura-t-il s'y faire une place ? À lui de jouer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité