Officiel : la Juventus offre un concurrent de poids à Evra !

Par Khaled Karouri
2 min.
Officiel : la Juventus offre un concurrent de poids à Evra ! @Maxppp

Patrice Evra aura du pain sur la planche pour demeurer l'indiscutable titulaire au poste de latéral gauche du côté de la Juventus Turin. Car le club piémontais lui impose une farouche concurrence pour la saison à venir, avec l'arrivée d'Alex Sandro.

La Juventus Turin est, sans contestation possible, la reine d'Italie. Le club bianconero domine de la tête et les épaules la Serie A, et vient d'obtenir son quatrième titre de rang en championnat. Et au vu du présent mercato, et de la concurrence, difficile d'imaginer la Vieille Dame échouer dans sa quête d'un cinquième sacre d'affilée. C'est plutôt maintenant sur la scène européenne que sont entendus les Transalpins, eux qui ont échoué la saison dernière en finale de la Ligue des Champions, battus d'un rien face au FC Barcelone (1-3).

La suite après cette publicité

L'objectif de la bande à Massimiliano Allegri est désormais clair : étendre sa souveraineté sur le Vieux continent. Et pour ce faire, le club italien s'amuse à doubler tous les postes, apportant une concurrence farouche à tous les titulaires. La preuve avec Patrice Evra qui, jusqu'alors, avait le champ libre sur le côté gauche de la défense turinoise. Ayant disputé 31 matches la saison dernière (Serie A et Ligue des Champions comprises), l'ancien Mancunien était intouchable, éloigné simplement du onze de départ en cas de blessure ou de fatigue. Mais le Français de 34 ans va désormais devoir cravacher pour conserver son statut, puisque la Juve lui offre un concurrent d'envergure.

À lire Sérgio Conceição prolonge au FC Porto

En effet, c'est officiel, l'équipe italienne enrôle Alex Sandro : « Le FC Porto et la Juventus Turin ont conclu un accord pour le transfert d'Alex Sandro, à titre définitif, pour 26 M€ », indique le club portugais sur son site officiel. De dix ans le cadet de Patrice Evra, l'international auriverde (6 capes) débarque en provenance du FC Porto pour une somme de 22 M€ selon les dernières indiscrétions. Après avoir réalisé quatre saisons pleines chez les Dragões, le natif de Catanduva franchit un cap dans sa jeune carrière. Qui de lui ou Evra remportera la bataille ? Réponse au cours de la saison.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité