Officiel : la Juventus Turin s'offre Bernardeschi

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Juventus FC Federico Bernardeschi @Maxppp

La Juventus Turin s'est offert les services de Federico Bernardeschi, brillant avec la Fiorentina la saison passée (11 buts en Serie A).

Szczesny, Douglas Costa, De Sciglio. Le mercato de la Juventus Turin n'est pas des plus clinquants mais il prend une tournure plus offensive avec l'arrivée de Federico Bernardeschi. Le milieu offensif italien, âgé de 23 ans, vient en effet de s'engager pour XXX ans avec le club turinois. « L'attaquant, né en 1994, a signé un contrat avec la Juventus Turin jusqu'en 2022 », peut-on lire sur le [site officiel du club piémontais.
->http://www.juventus.com/it/news/news/2017/bernardeschi-e--bianconero-.php]

La suite après cette publicité

Voilà donc un très beau coup réalisé par la Juventus Turin, qui a payé 40 M€ à la Fiorentina pour lui arracher son numéro 10 (avec un pourcentage de 10 % à la revente pour la Viola). Au regard de la concurrence, la Juve peut se frotter les mains. L'Inter Milan, Barcelone, Chelsea et même le PSG ont longtemps lorgné sur la pépite italienne, international depuis mars dernier.

À lire Juventus : le licenciement de Massimiliano Allegri presque acté mais…

Capable de jouer sur les deux ailes et en soutien de l'attaquant, Bernardeschi va offrir à Massimiliano Allegri de nouvelles options offensives. Si Dybala et Higuain sont intouchables, Bernardeschi ainsi que Douglas Costa pourraient devenir les solutions privilégiées pour occuper les couloirs et amener un peu de vitesse.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité