Officiel : la Juventus Turin s'offre Tomas Rincon

Par Khaled Karouri
1 min.
Genoa Tomás Eduardo Rincón Hernández @Maxppp

Et une première recrue hivernale pour la Juventus Turin. Le club piémontais vient d'enregistrer la venue d'un premier renfort. Et c'est le Vénézuélien Tomas Rincon qui est l'heureux élu.

À la trêve, et avec une un match de moins disputé, la Juventus Turin fait déjà la course en tête de la Serie A. Avec 42 points engrangés en 17 journées de championnat disputées, la Vieillie Dame dispose de quatre points d'avance sur son dauphin, l'AS Roma, et peut légitimement croire en ses chances de ramener un sixième Scudetto d'affilée au Piémont. Et comme si cela ne suffisait pas, les Bianconeri ont bien l'intention de se renforcer cet hiver pour asseoir encore un peu plus leur domination.

La suite après cette publicité

Et la formation qui affrontera le FC Porto en huitièmes de finale de la Ligue des Champions a rapidement identifié une cible à boucler dans les plus brefs délais. En effet, cela faisait quelques jours que la Juve était annoncée comme intéressée par le profil de Tomas Rincon (28 ans). International vénézuélien de son état (75 sélections), le milieu défensif évolue depuis 2014 au Genoa, club avec lequel il s'est imposé comme une valeur sûre du championnat transalpin (78 rencontres de Serie A disputées en deux ans et demi, 3 buts inscrits).

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Des performances qui lui valent maintenant de franchir un sacré palier grâce à un transfert sec à la Juve : « Après être tombée d'accord avec le Genoa, la Juventus annonce la signature de Tomas Rincon jusqu'en juin 2020. L'opération s'élève à 8 M€, payables en trois fois, plus des bonus pouvant monter jusqu'à 1 M€ en fonction de diverses variables», peut-on lire dans le communiqué publié par l'équipe entraînée par Massimiliano Allegri.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité