Officiel : le Napoli s’offre Kostas Manolas !

Par Tom Monegier
2 min.
AS Rome Konstantinos Manolas @Maxppp

L'aventure est terminée entre l'AS Roma et Kostas Manolas. Après cinq années de bons et loyaux services, le défenseur grec vient de s'engager en faveur du Napoli pour venir épauler le roc Kalidou Koulibaly en charnière centrale. Le joueur de 28 ans a signé un contrat de cinq ans avec les Azzurri, qui ont dépensé 36 millions d'euros, soit le prix de la clause libératoire du joueur, pour s'attacher ses services.

10 avril 2018. Sur la pelouse du Stade Olimpico, l'AS Roma a encore besoin d'un but pour réaliser une remontada face au FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions (défaite 4-1 à l'aller, ndlr). Sur un corner de Cengiz Ünder, à la 82e minute, Kostas Manolas se jette au premier poteau pour couper la trajectoire de la tête et envoyer son équipe en demi-finales ! Un but qui a fait le tour du Monde et qui a mis la lumière sur le défenseur grec pendant plusieurs semaines. Une victoire aussi pour le joueur alors âgé de 26 ans, fidèle serviteur de la Roma depuis 2014.

La suite après cette publicité

Arrivé en août 2014 en provenance de l'Olympiakos, le natif de Naxos n'a pas perdu de temps pour s'imposer chez les Giallorossi, devenant rapidement un titulaire indiscutable sous les ordres de Rudi Garcia. Derrière, l'international grec (40 sélections) est resté un pilier de la Roma avec Luciano Spalletti, Eusebio Di Francesco et dernièrement Claudio Ranieri. Au total, Kostas Manolas a porté le maillot romain à 206 reprises toutes compétitions confondues pour 8 buts et 7 passes décisives. Suffisant pour rentrer dans le cœur des tifosi.

À lire Serie A : victorieux à Rome, le Bologna de Thiago Motta se rapproche de la C1

Un duo Koulibaly-Manolas très attendu

Mais après cinq saisons au sein du club de la capitale italienne, Kostas Manolas a décidé de se lancer un nouveau défi. Le joueur formé au Thrasývoulos Fylís vient en effet de s'engager en faveur du Napoli, qui réalise un joli coup dans ce mercato estival. «Le club peut confirmer qu'un accord a été conclu avec Naples pour le transfert permanent de Kostas Manolas. Le défenseur grec part pour une indemnité de transfert de 36 millions d'euros», peut-on lire dans le communiqué publié il y a quelques instants.

La suite après cette publicité

Pour s'offrir le défenseur grec, le club napolitain a tout de même dû sortir le chéquier. Les Partonopei ont en effet payé le prix de la clause libératoire, soit 36 millions d'euros, pour le recruter, comme annoncé sur le site de l'AS Roma. De son côté, le joueur de 28 ans devrait toucher 4,5 millions d'euros par an durant ces cinq saisons sous le maillot napolitain. Reste désormais à savoir si son duo avec Kalidou Koulibaly, l'un des meilleurs défenseurs du monde, marchera. Mais l'association a de quoi faire saliver.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité