Officiel : Mario Balotelli revient au Milan AC !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Milan Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

A la recherche d'un nouveau point de chute après son fiasco à Liverpool, Mario Balotelli n'était pas pressenti pour un grand club. Mais l'attaquant est pourtant parvenu à concrétiser un étonnant retour au Milan AC.

L'aventure de Mario Balotelli à Liverpool a tourné court. Décevant sur les bords de la Mersey – 4 buts en 28 apparitions toutes compétitions confondues –, l'attaquant italien était donné partant dès la fin de saison. Et ce, pour une surprenante destination, les médias parlant de clubs exotiques, tandis que les prétendants déclarés, italiens surtout, étaient modestes. Mais Super Mario a de la ressource. Et c'est ainsi qu'à la surprise générale, il retourne au Milan AC.

La suite après cette publicité

« L'AC Milan annonce être tombé d'accord avec Liverpool pour le prêt de Mario Balotelli jusqu'en juin 2016 », a ainsi annoncé le club rossonero. Poussés selon les médias transalpins par coach Sinisa Mihajlovic, l'un des admirateurs du fantasque avant-centre qu'il a pu diriger de son temps à l'Inter, les dirigeants milanais ont donc misé sur un étonnant come-back sous la forme d'un prêt et ont imposé des clauses drastiques dans le contrat de Balotelli.

À lire Jürgen Klopp comprend le choix de Xabi Alonso de rester au Bayer

« Certains amours ne se terminent jamais, ils vont et reviennent. Moi et le président sommes des romantiques », assurait ainsi Adriano Galliani pour évoquer le retour de l'international azzurro. Mais le vice-président l'assurait par la même, il s'agit pour le joueur «d'une dernière chance à ne pas laisser passer». Super Mario Balotelli en est-il conscient ? Parviendra-t-il à se relancer au plus haut niveau ? Les questions abondent, le terrain y répondra.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité