Du côté du Real Madrid, l’heure est à la révolution. Dans le sens des arrivées tout d’abord, le club merengue prend un accent espagnol prononcé, avec les arrivées successives de Carvajal, Isco et Asier Illarramendi. Ces deux derniers transferts ont d’ailleurs coûté près de 70 M€, obligeant donc la Casa Blanca à se montrer également active dans le sens des départs, laissant ainsi filer José Maria Callejon (26 ans) du côté de Naples.

Un axe Real-Napoli qui tourne d’ailleurs à plein régime puisqu’un autre élément madrilène rejoint les Partenopei. Ainsi, c’est désormais officiel, Raul Albiol (27 ans) quitte Madrid pour prendre la direction du club transalpin : « Le SSC Napoli officialise l’acquisition de Raul Albiol. Le défenseur espagnol arrive depuis le Real Madrid et a signé un contrat de 4 saisons » a signalé le club azzurro dans un communiqué.

Dans l’air du temps depuis quelques jours, la transaction est désormais bel et bien officialisée. Selon les dernières informations, Naples a dû s’acquitter d’un chèque de 12 M€ pour boucler l’affaire. Un véritable pari en bonne et due forme, puisque l’international ibérique n’a disputé que 28 matches de championnat lors des deux dernières saisons avec le Real Madrid. À lui de se relancer.