Officiel : Nigel De Jong débarque au Milan AC

Par Sébastien DENIS
2 min.
Manchester City FC Nigel de Jong @Maxppp

Le Milan accélère en cette fin de mercato. Après Mbaye Niang et Bojan, le club lombard vient de s’offrir Nigel De Jong.

Amputé de Gennaro Gattuso, de Mark Van Bommel et de Clarence Seedorf, le milieu de terrain du Milan AC était dépeuplé. Massimiliano Allegri, l’entraîneur du club lombard souhaitait donc un renfort de poids capable d’apporter du poids et de l’envergure à son milieu de terrain. Et Adriano Galliani a décidé de répondre favorablement à la demande de son technicien en lui offrant sur un plateau Nigel De Jong.

La suite après cette publicité

Bien connu en France depuis qu’il a brisé la jambe d’Hatem Ben Arfa, le rugueux milieu de terrain batave de 27 ans s’est engagé avec le Milan AC comme l’a confirmé le club italien sur son site internet. Arrivé dans la soirée à Milan, le joueur s'est dit heureux de rejoindre le prestigieux club italien. « Je suis heureux, Milan est un grand club. Tout le monde connaît l'histoire de Milan. Milan joue toujours pour gagner le championnat, il y a tellement de bons joueurs. Aux supporters de Milan, je veux dire que je suis content de mon transfert, et je vais tout donner pour mon nouveau club », a expliqué De Jong à Sky Sports.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

International néerlandais (64 sélections) formé à l’Ajax, De Jong s'est révélé à Hambourg avant de débarquer à Manchester City pour 18 M€ en janvier 2009, ce dernier s’était rapidement installé au poste de titulaire. Oui, mais voilà, depuis un an son temps de jeu s’était réduit comme peau de chagrin. S’il a été titularisé par Roberto Mancini face à Liverpool, il n’était clairement plus considéré comme un premier choix. En rejoignant le Milan AC, Nigel De Jong va donner un nouvel élan à sa carrière dans un club en pleine reconstruction. Après Mbaye Niang et Bojan Krkic, il devrait être la dernière recrue estivale de l’été du côté du club lombard.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité