Officiel : Patrice Evra rejoint la Juventus !

Par La Rédaction FM
2 min.
Juventus FC Patrice Evra @Maxppp

Malgré une récente prolongation, l'aventure de Patrice Evra à Manchester United est bel et bien terminée. Le latéral français, en quête de nouveaux défis, a rallié la Juventus.

« Le contrat de Patrice Evra le liant à Manchester United a été étendu. Le Français, populaire, va continuer à Old Trafford pour une nouvelle saison. Evra, qui a rejoint le club en 2006 en provenance de Monaco, a disputé 379 matches pour les Red Devils, et inscrit 10 buts, tout en étant capitaine en l’absence de l’ancien défenseur Nemanja Vidic. » Fin mai dernier, Manchester United prenait son monde à contre-pied, en annonçant la prolongation de Patrice Evra. Donné partant par l'ensemble de la presse, l'international français repoussait alors l'échéance de son bail d'un an, soit jusqu'en 2015, laissant logiquement augurer la poursuite de son expérience chez les Red Devils. Finalement, ce ne sera pas le cas.

La suite après cette publicité

Le recrutement du jeune et prometteur Luke Shaw a de nouveau plongé Evra dans le doute. L'intéressé, qui avait toujours entretenu l'incertitude quant à son avenir ces derniers mois, fut alors convaincu que la meilleure solution était de plier bagages. Direction l'Italie, où il avait débuté sa carrière professionnelle – via les modestes clubs de Monzia et Marsala –, comme pour boucler la boucle. Et ce n'est pas l'Inter, longtemps donnée favorite sur le dossier, qui a obtenu ses faveurs, sinon la Juventus.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

La Vieille Dame, triple championne d'Italie en titre, voulait apporter un peu plus d'expérience à son arrière-garde, de manière à être mieux armée pour les joutes européennes sur l'exercice à venir. Evra, 33 ans, est apparu comme l'élément adéquat aux yeux des dirigeants bianconeri. Le latéral gauche, pour sa part, était désireux de relever un nouveau défi dans un club ambitieux. Il ne débarque certainement pas en titulaire à Turin – le très régulier Kwadwo Asamoah occupe le flanc gauche – mais il a adhéré à l'ambitieux projet juventino, en témoigne sa signature pour deux saisons – il percevra un salaire annuel de 3 M€. United, qui désirait donc conserver son joueur, se consolera avec les 1,5 M€ versés par la Juventus, selon les dernières indiscrétions.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité