Officiel : Salah rejoint la Roma

Par Maxime Barbaud
2 min.
Chelsea FC Mohamed Salah Ghaly @Maxppp

La Roma se renforce devant avec l’arrivée, sous forme de prêt avec obligation d’achat, du milieu offensif Mohamed Salah, en provenance de Chelsea.

Alors qu’Edin Dzeko devrait aussi y poser ses valises, la Roma enregistre un joli coup avec l’arrivée attendue de Mohamed Salah (23 ans). L’Égyptien, qui s’était vu signifier le chemin de la sortie à Chelsea, s’est engagé, sous forme de prêt avec obligation d’achat, avec le club entraîné par Rudi Garcia. L’accord porte sur un prêt d’un an de 2 M€ plus une obligation d’achat de 20 M€ dans un an selon les dernières indiscrétions. Débarqué sur les bords de la Tamise en janvier 2014, Salah ne s’y est jamais imposé. Un an plus tard, il prenait la direction de la Fiorentina sous forme de prêt.

La suite après cette publicité

L’expérience fut très fructueuse. En 16 apparitions en Serie A, il trouvait le chemin des filets à 6 reprises, permettant à son club de terminer 4e du championnat et demi-finaliste de la Ligue Europa. Des performances qui ont convaincu les dirigeants florentins de la conserver. Sauf que Salah ne l’entendait pas de cette oreille. Le joueur a refusé de prolonger son aventure et s’est même mis son ancien club à dos. La Roma, alors en quête d’un milieu offensif, a sauté sur l’occasion.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

« Le Chelsea Football Club a conclu un accord avec l’AS Roma pour le prêt d’une saison de Mohamed Salah. L’accord prévoit qu’un achat peut être fait n’importe quand dans la saison ». L’arrivée de Salah devrait pousser encore un peu plus vers la sortie Mattia Destro et Gervinho. Avec ce prêt, les Romains réalisent une belle opération sportive. Sa future association avec Totti et Dzeko offre une panoplie offensive intéressante pour espérer ravir le Scudetto à la Juventus

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité