Roberto Mancini s’est maintes fois lamenté des errances de sa défense la saison dernière. Logiquement, le technicien milanais a réclamé du renfort dans ce secteur. Et alors que le mercato ne fait que débuter, il peut déjà se satisfaire d’avoir été contenté par ses dirigeants : après les défenseurs centraux Jeison Murillo et Miranda, l’Inter Milan accueille ainsi le latéral Martin Montoya, qui débarque depuis le Barça.

« Le FC Internazionale annonce l’arrivée officielle de Martin Montoya en prêt avec option d’achat en provenance du FC Barcelone. Les documents ont été déposés aux bureaux de la Lega Serie A », peut-on lire sur le site officiel du club milanais. Club qui a bouclé le transfert sous la forme d’un prêt payant – de 1 M€ plus un autre en option – de deux ans, avec option d’achat à 8 M€. Un renfort de choix pour l’arrière-garde italienne.

Formé au sein du club catalan, Montoya, 24 ans, a toujours été bloqué à son poste, lui qui n’a jamais disputé plus de 15 matches de Liga par saison. N’entrant pas dans les plans de Luis Enrique, il quitte le cocon avec tristesse – il a dit espérer revenir à son départ de Barcelone – mais sait qu’il aura en Lombardie le temps de jeu qui lui faisait défaut. À lui de saisir sa chance, désormais.