OL : un prétendant de dernière minute pour Gomis ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Bafétimbi Gomis @Maxppp

Bafétimbi Gomis disposerait d'une nouvelle porte de sortie à quelques jours de la fin du mercato.

Toujours écarté du groupe professionnel du côté de l'Olympique Lyonnais, Bafétimbi Gomis (28 ans) ne se plaint pas de son sort. Au contraire, l'attaquant, sous contrat jusqu'en juin 2014, est prêt à rester pour pouvoir choisir librement en janvier sa future destination. Seulement, l'intérêt d'une écurie pourrait bien le pousser à revoir sa position.

La suite après cette publicité

L’Équipe annonce en effet dans son édition du jour que l'AS Roma serait très intéressée par le profil de l'international tricolore (12 sélections, 3 buts). Les Giallorossi ont perdu Pablo Osvaldo, parti à Southampton ces derniers jours, et disposent d'une belle marge de manœuvre financière pour discuter du transfert avec l'OL.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

La présence du technicien français Rudi Garcia sur le banc du club de la Louve pourrait bien le séduire. De son côté, Jean-Michel Aulas, interrogé par Le Parisien, n'a pas changé d'avis dans ce dossier. «Pour moi, c'est un échec de ne pas trouver de situation qui va dans l'intérêt de tous. (...) Si la communication n'est plus possible avec Bafé, c'est que lui, moi, ou nous deux, nous avons loupé quelque chose», a-t-il expliqué avant de préciser.

La suite après cette publicité

«On le réintégrera après le 2 septembre si la situation n'est pas réglée, puisque le texte demande de donner les mêmes conditions de travail à tous les joueurs, hors période de mercato», a-t-il conclu. L'AS Roma, en cas d'offre satisfaisant les deux parties, pourraient bien mettre un terme à cet interminable feuilleton. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité