OL : une nouvelle offensive à prévoir pour Gonalons ?

Par Alexis Pereira
1 min.
SSC Naples Maxime Gonalons @Maxppp

Alors que l'Olympique Lyonnais est parti pour rater sa deuxième Ligue des Champions consécutive, Naples entendrait revenir à la charge pour Maxime Gonalons.

Il faudrait un exploit pour que l'Olympique Lyonnais, défait en barrage aller de Ligue des Champions à Gerland par la Real Sociedad (0-2), inverse la tendance et se qualifie pour la phase finale de C1. Un accident de parcours susceptible de pousser les Rhodaniens à se séparer d'un élément à forte valeur marchande d'ici la fin du mercato ? La question est posée. Naples en a en tout cas bien conscience des difficultés lyonnaises.

La suite après cette publicité

Selon le quotidien italien Il Mattino, les pensionnaires du San Paolo songent toujours à Maxime Gonalons (24 ans). Le capitaine des Gones serait estimé à 14 M€ par ses dirigeants d'après la publication transalpine. Seulement, les Napolitains ne semblent pas disposés à payer autant pour l'international tricolore. Mieux, ils pourraient même tenter de négocier un prêt avec option d'achat obligatoire. Plus certainement, les Partenoppei devraient proposer un peu moins de 14 M€.

À lire Racisme : Juan Jesus prêt à aller au pénal contre Francesco Acerbi

La balle est donc dans le camp de l'OL. Si Jean-Michel Aulas répète à l'envi que son joueur est l'un des piliers du projet de l'OL nouveau, comment réagirait-il à une offensive de Naples en cas d'absence en Ligue des Champions ? Qu'il se rassure un peu, les actuels leaders de Serie A disposent d'une autre option en la personne de John Obi Mikel (26 ans, Chelsea). Mais la menace est là...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité