Quel avenir pour Javier Manquillo ? À moins de trois semaines maintenant de la fin du marché des transferts, l’arrière droit doit encore et toujours prendre son mal en patience en attendant de savoir de quoi sera fait son avenir. Prêté la saison dernière à l’Olympique de Marseille, l’Espagnol est de retour à l’Atlético Madrid, mais ne fait pas office de priorité aux yeux de l’entraîneur Diego Simeone, tant et si bien qu’un nouveau départ apparaît comme la solution idoine pour toutes les parties.

Justement, l’OM aimerait pouvoir obtenir un nouveau prêt du joueur de 22 ans, auteur d’une passe décisive en 31 rencontres de Ligue 1 disputées. Seulement, si l’écurie phocéenne garde espoir, voilà une nouvelle qui risque de faire grincer des dents sur la Canebière. En effet, en ce samedi, Il Tempo révèle dans ses colonnes que l’AS Roma est entrée en discussions avec les Colchoneros pour obtenir eux aussi le prêt du Madrilène de naissance, sous contrat jusqu’en 2018 chez le finaliste malheureux de la dernière édition de la Ligue des Champions.

Si le média transalpin ne précise pas si un accord a été trouvé entre les deux clubs, toujours est-il que la perspective d’évoluer au sein de la formation giallorossa, au projet plus lisible que celui de l’OM, a de quoi mettre l’eau à la bouche de l’international Espoirs espagnol (7 capes). Ayant déjà connu la Liga, la Premier League et la Ligue 1 dans sa jeune carrière, le jeune homme va-t-il s’essayer à son quatrième championnat en rejoignant dans les prochains jours la Serie A ? Nul doute que sur le Vieux-port, on espère le contraire...