OM : un courtisan de choix passe la seconde pour Batshuayi

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Annoncé partant l'été prochain, Michy Batshuayi ne manque pas de prétendants. D'ailleurs l'un d'eux est entré en discussions avec l'Olympique de Marseille.

Le plan de Vincent Labrune est clair. Afin de poursuivre son travail visant à assainir les comptes de l'Olympique de Marseille, le président phocéen a prévu de vendre Michy Batshuayi (22 ans) l'été prochain. Lié à l'OM jusqu'en 2020, l'attaquant belge est l'une des plus grosses valeurs marchandes de l'effectif olympien. Labrune espère d'ailleurs récupérer au moins 20 M€ dans ce dossier où plusieurs équipes se sont déjà montrées intéressées (Tottenham, Arsenal, Dortmund, Wolfsbourg et l’Atlético Madrid).

La suite après cette publicité

Dernièrement, l'AS Roma est elle aussi venue aux nouvelles, même le Corriere dello Sport annonce qu'un autre club de Serie A a intensifié son pressing dans ce dossier : la Juventus. La Vieille Dame se prépare en effet à perdre l'Espagnol Alvaro Morata, dont le retour au Real Madrid pourrait se conclure contre une trentaine de millions d'euros. Déjà intéressés l'actuel meilleur buteur de l'OM en championnat (14 réalisations en 32 matches de L1) depuis de nombreuses semaines, les Bianconeri auraient donc passé la seconde et seraient entré en contact avec l'actuel quatorzième du classement de Ligue 1 !

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Aucun détail financier n'a été précisé, mais le journal transalpin indique que la Juve compte profiter de ces discussions pour préparer le terrain et évoquer également le cas de Mauricio Isla. Prêté à l'OM, le Chilien servira-t-il de monnaie d'échange pour aider les Turinois à réduire leur offre ? L'agent du Sud-Américain avait pourtant indiqué que son protégé n'avait plus la moindre chance de rester sur la Canebière la saison prochaine en raison, justement, des difficultés financières marseillaises. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité