OM : un courtisan de choix se place pour Doria

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Matheus Dória Macedo @Maxppp

Malgré une première partie de saison compliquée, Doria continue d'accumuler des courtisans. Et aujourd'hui, c'est une piste plutôt intéressante qui se profile pour le défenseur appartenant à l'Olympique de Marseille.

À la peine et souvent raillé par la presse espagnole, Doria (21 ans) a vécu une première partie de saison compliquée à Grenade. Entre des prestations médiocres et un temps de jeu décroissant, le défenseur brésilien prêté au club andalou par l'Olympique de Marseille a retrouvé des couleurs ces derniers temps. Titularisé à chaque rencontre depuis le début de l'année 2016, Doria refait logiquement parler de lui à l’heure du mercato. Annoncé dans le viseur de la Sampdoria et de quatre clubs brésiliens, dont l’identité n’a pas filtré, le joueur appartenant à l’OM avait donné la tendance par rapport à son avenir.

La suite après cette publicité

«Évidemment, il y a des équipes qui se sont intéressées à ma situation. Mais j’ai un an de contrat ici et je vais l’honorer. Je vais essayer de m’améliorer et de m’imposer ici.» Des propos qui n'ont pas découragé les courtisans du Brésilien pour autant. Les médias italiens TMW et Il Corriere dello Sport révèle en effet que la Lazio Rome serait également intéressée par ses services, malgré la récente arrivée de Milan Bisevac. Les dirigeants celestes envisageraient même de proposer une demande de prêt avec une option d'achat fixée à 3 M€.

À lire Coupe d’Italie : la Juventus passe en finale malgré sa défaite à la Lazio

Séduits par le profil d'un autre Brésilien, Jemerson, les Romains se seraient rabattus sur la piste Doria en raison du prix élevé réclamé par l'Atlético Mineiro pour son joueur, à savoir 7 M€. L'OM sera-t-il intéressé pour autant ? Les deux médias transalpins s'accordent pour affirmer que des négociations seraient en cours. Reste à savoir si ce challenge séduira le principal intéressé, même si la perspective de pouvoir disputer l'Europa League (la Lazio est qualifiée pour les seizièmes de finale) plutôt que la lutte pour le maintien avec Grenade est un élément à prendre en compte. Contacté par nos soins, son agent a fait le point. «Pour l'instant, rien ne change. Oui, des clubs se sont manifestés pour cet hiver. Jusqu'ici, cinq clubs brésiliens et quatre clubs européens. Pour l'heure, je ne fais qu'écouter ces interlocuteurs. Il n'y a pas de réunion prévue pour définir son avenir.»

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité