OM : un nouveau prestigieux courtisan pour Taiwo

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Taye Ismaila Taiwo @Maxppp

En concurrence avec Gabriel Heinze pour le poste de latéral gauche, Taye Taiwo est toujours dans l'incertitude. Bien que le Nigérian ait annoncé qu'il avait l'intention de rester si Didier Deschamps voulait toujours de lui, le Super Eagle ne cesse d'accumuler des prétendants de renom. De quoi lui donner des envies d'ailleurs ?

L'Olympique de Marseille n'avait pas encore décroché son neuvième titre de champion de France que Taye Taiwo dévoilait déjà ses intentions pour la saison prochaine. « Oui, oui ! Je serai à l’OM si l’entraîneur le veut. » Lié au club phocéen jusqu'en 2011, le latéral gauche nigérian n'a cependant toujours pas prolongé son bail, ce qui laisse toujours la porte ouverte à un départ si les dirigeants olympiens désirent toujours récupérer des liquidités.

La suite après cette publicité

Si tel est le cas, ces derniers n'auront aucun mal à trouver un club preneur. Puissant et doté d'une énorme frappe, le Super Eagle avait en effet tapé dans l'œil de grandes formations telles que l'Inter Milan ou Manchester City. Mais ce n'est pas tout. Selon le média italien SkySport 24, c'est désormais le Milan AC qui serait sur les rangs pour attirer le Marseillais.

À lire Simon Ngapandouetnbu prolonge avec l’OM

Désireux de rajeunir un secteur de jeu où Jankulovski (33 ans), Zambrotta (33 ans) et Favalli (38 ans) sont proches de la fin, les Rossoneri veulent engager des joueurs d'expérience et dans la force de l'âge pour aider les jeunes Albertazzi (19 ans) et Fondrini (20 ans) à progresser. La piste menant à Taiwo reste donc très crédible, même si les exigences financières de l'OM (env. 10 M€) peuvent être un frein au vu des difficultés financières lombardes.

La suite après cette publicité

Pour le moment, ce dossier reste donc en stand-by d'autant que son agent, Michael Cocker, nous a confié qu'il faudra attendre la fin du parcours nigérian au Mondial pour que d'éventuelles tractations se fassent. « Il n'y a rien pour l'instant. Ce ne sont que des spéculations. Je n'arrête pas d'entendre que le Milan AC et l'Inter Milan sont intéressés, mais personne ne nous a contactés. De toute manière, nous attendrons la fin du Mondial pour aller discuter avec l'OM. » Tout reste ouvert.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité