Palerme : la manœuvre de Zamparini pour toucher le jackpot avec Dybala

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Palerme Paulo Bruno Exequiel Dybala @Maxppp

Fin négociateur, Maurizio Zamparini entend toucher le jackpot avec la vente de son joyau Paulo Dybala l'été prochain. Pour ce faire, le président palermitain a déjà des idées.

L'hiver fut plutôt calme du côté de Palerme. Le duo d'attaque rosanero Vazquez-Dybala, producteur de rumeurs, est finalement resté en place comme les dirigeants du club l'avaient prédit. Or, ces derniers avaient également avancé que les deux Argentins prolongeraient, et si le premier nommé a bien rempilé, le second n'a toujours pas paraphé de nouveau bail. Pas d'inquiétude à avoir selon le directeur sportif Dario Baccin, qui a justifié la longueur des négociations avec l'avant-centre aux 11 buts en 20 matches de Serie A auprès de Mediagol.it.

La suite après cette publicité

« C'est une négociation qui, pour toute une série de motifs, est assez articulée. Je pense que le président Zamparini réussira à mettre les choses en place. Il n'y a pas qu'à trouver un accord avec le joueur, il faut aussi régler d'autres détails. Paulo est un joueur important pour nous et nous voulons trouver le meilleur accord possible », a déclaré le dirigeant. Et qui dit meilleur accord possible pour le fantasque Zamparini, dit absence de clause libératoire.

À lire Lazio : le grand rappel à l’ordre envoyé à Mattéo Guendouzi et Igor Tudor

« Nous ne prenons pas cette hypothèse en considération, a poursuivi Baccin. De ce point de vue le président a plus d'expérience que moi et semble gérer la situation sans problème. » Cette expérience, Zamparini la tire sans doute du transfert de Javier Pastore, joueur qu'il avait prolongé six mois avant le terme de son expérience en Sicile, en prenant bien le soin d'omettre l'insertion d'une clause pour ensuite négocier sa vente au prix fort avec le PSG (entérinée à 42 M€). Une manœuvre qu'il entend donc répéter avec Dybala...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité