Paul Pogba définit son plan de carrière

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Juventus FC Paul Pogba @Maxppp

Alors qu'il aurait fait part de sa volonté de rejoindre l'Espagne en cas de départ, Paul Pogba semble bien se diriger vers un avenir en Liga.

Il n'a que 22 ans, mais il a mis tous les cadors européens à ses pieds. Joueur-clé de la Juventus, Paul Pogba est au coeur d'une bataille de tous les instants entre le Bayern Munich, Manchester City, Manchester United, le Paris Saint-Germain, le Real Madrid et le FC Barcelone. Une lutte qui aurait toutefois perdu en intensité ces derniers temps. Premier concerné, le PSG aurait été mis hors course en raison des prétentions salariales du Bianconero. Ce dernier réclamerait un salaire annuel à huit chiffres, chose difficile à satisfaire pour des Rouge-et-Bleu soucieux de ne pas faire exploser leur masse salariale et davantage concentrés sur la signature d'Angel Di Maria.

La suite après cette publicité

Hier, ce sont les prétendants anglais et allemands qui ont connu un coup dur. Dans ses colonnes, L'Équipe a annoncé qu'en cas de départ, Pogba privilégierait un avenir en Espagne. Mieux, l'international tricolore se serait vu proposer par l'un des deux géants ibériques (Real Madrid, Barça) un salaire de 10 M€ annuel sur 5 ans. Une tendance favorable à un futur en Liga qui se confirme selon Mundo Deportivo. Photo des deux hommes à l'appui, le journal catalan indique que le directeur sportif des Blaugranas, Airedo Braida, s'est réuni avec son homologue turinois, Beppe Morotta, afin d'évoquer le dossier Pogba.

À lire Barça : l’avenir de Frenkie de Jong est remis en question

Et visiblement, les relations entre les deux finalistes de la Ligue des Champions sont bonnes puisque Pogba aurait signifié qu'il souhaitait rester un an de plus dans le Piémont avant de s'envoler pour la Liga et la Catalogne en 2016. Une information loin d'être utopique quand on sait que l'agent du Français, Mino Raiola, entretient de mauvaises relations avec le Real. Sans oublier que le départ annoncé d'Arturo Vidal (Arsenal ?) inciterait la Juve à conserver son joyau. Un plan de carrière qui, s'il se confirme, serait idéal pour un Barça interdit de recrutement jusqu'en janvier prochain. À moins qu'un nouveau rebondissement ne vienne tout chambouler.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité