Pourquoi Javier Pastore n'a pas pu rejoindre l'Inter Milan

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG @Maxppp

Dans le viseur de l'Inter Milan depuis de longues semaines, Javier Pastore est finalement resté au PSG. Le club italien n'a pas réussi à convaincre le PSG.

Steven Zhang, fils de Zhang Jindong le propriétaire de l'Inter Milan, a dû passer une soirée désagréable s'il a fait un tour sur ses posts Instagram. Il a en effet pu y lire des insultes envoyées par des supporters nerazzurri mécontents du mercato hivernal et de la non-venue de Javier Pastore. Car El Flaco était clairement devenu le joueur le plus espéré pour les fans de l'Inter, après des dernières semaines décevantes en terme de résultats.

La suite après cette publicité

Mardi soir encore, Pastore disait qu'il ne savait pas s'il allait rester ou non au PSG. Le club de la capitale attendait de son côté une offre améliorée de l'Inter pour accepter de céder son Argentin âgé de 28 ans. Mais comme Sky Italia l'a vite annoncé aux alentours de 12h hier (mercredi), le club lombard n'avait pas assez de marge pour proposer mieux, laissant donc définitivement tomber le dossier. Ce que le directeur sportif Piero Ausilio a confirmé hier soir.

À lire Marquinhos va être célébré lors de PSG-OL

« Javier ne dormait plus depuis deux semaines »

« Il n'y avait pas de conditions, il n'y en a jamais eu, et il n'y a pas eu de tractation », a-t-il lancé, relayé par La Gazzetta dello Sport. « Je ne doute pas des qualités du joueur, mais selon nos besoins, nous avons formulé une demande de prêt qui ne correspondait pas aux exigences du PSG. Il était clair qu'il n'y avait aucune base pour négocier, et je l'avais dit ces derniers jours ». Le PSG n'a donc pas changé son fusil d'épaule pour faciliter le départ de Pastore, qui, sans vouloir absolument partir, n'aurait pas dit non à une pige de quelques mois à l'Inter en vue d'une participation au prochain Mondial.

La suite après cette publicité

Selon un proche du joueur cité par L'Equipe, « Javier ne dormait plus depuis deux semaines », en raison de sa situation. Il va pouvoir retrouver le sommeil, atout non négligeable s'il souhaite partir à la conquête d'une place de titulaire pour la 2e partie de saison au PSG. Il aura ensuite tout le temps l'été prochain de faire à nouveau un point sur son horizon à Paris.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité