PSG : Allan, une piste qui s’éloigne ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Allan Marques Loureiro @Maxppp

Depuis plusieurs mois, le milieu défensif brésilien est désigné comme l'une des cibles prioritaires du PSG pour son mercato. Mais ce matin, Allan ne serait plus si proche que ça de la capitale française.

Thomas Tuchel l'a assez rabâché : il ne comprend toujours pas comment le Paris Saint-Germain n'a pas su combler le départ à la retraite de Thiago Motta. Un constat qui perdure, d'autant que l'Argentin Leandro Paredes, recruté l'hiver dernier contre 47 M€, n'a pas permis de mettre un terme au débat. Désireux d'engager des guerriers, l'entraîneur allemand attend donc une réponse plus séduisante de la part de ses dirigeants l'été prochain.

La suite après cette publicité

Le désir premier de Tuchel et du PSG en général serait d'enrôler le milieu brésilien de Naples, Allan. À 28 ans, l'international auriverde (3 capes) est annoncé dans le viseur francilien depuis l'hiver dernier. Séduits par le profil du Napolitain lors de leur double confrontation avec les Partenopei en Ligue des Champions, les Rouge-et-Bleu ont bien tenté de convaincre leurs homologues transalpins de le lâcher en janvier. En vain. Déçu, Allan s'était alors muré dans le silence et ses prestations en avaient subi les conséquences.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

Quelques mois plus tard, Paris ne lâche pas et les médias italiens évoquaient même une nouvelle offre pour le Brésilien. Mais depuis, Il Mattino et Il Corriere dello Sport annoncent en choeur ce matin que le dossier «Allan au PSG» pourrait avoir changé de tendance. En effet, les deux journaux affirment que le Napolitain s'éloignerait de Paris. A-t-il été convaincu par Carlo Ancelotti ? En tout cas, le but et la célébration (il a embrassé le maillot du Napoli) du joueur sont interprétés comme un nouvel élément venant étayer l'information.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité