PSG : Ancelotti, un oeil sur l'un des piliers de la Juventus ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Giorgio Chiellini @Maxppp

Pilier de la défense de la Juventus, Giorgio Chiellini risque de causer quelques maux de tête aux dirigeants bianconeri. L'international italien serait la cible des deux nouveaux riches de la planète football : Man City et le PSG.

Avec Andrea Barzagli et Leonardo Bonuci, Giorgio Chiellini fait partie du trident magique de la défense juventina, mais également de la Nazionale. Trois défenseurs de qualité qui ont bouclé une saison 2011/2012 par un sacre national avec la Vieille Dame ainsi qu'un titre de vice-champion d'Europe avec l'Italie.

La suite après cette publicité

Une performance qui ravit les dirigeants turinois, mais qui n'est également pas passée inaperçue en Europe. Ainsi, le journal turinois Tuttosport indique que les deux nouveaux riches de la planète football, Manchester City et le Paris Saint-Germain, auraient un œil sur Chiellini en vue du prochain mercato estival. Une cible de choix puisque l'Italien, en plus d'être un monstre dans l'axe, sait également se distinguer par sa capacité à évoluer sur le flanc gauche.

À lire Le PSG champion dès ce week-end si…

Une piste alléchante, mais qui reste compliquée à réaliser. D'une part, Chiellini ne possède pas vraiment un profil de latéral à la Maxwell. Ensuite, s'il vient pour évoluer dans l'axe, une telle arrivée sonnerait le glas d'un Mamadou Sakho déjà devancé par Alex. Enfin, Chiellini est décrit comme une priorité de Carlo Ancelotti. Or, le technicien italien est encore loin d'être sûr de s'assoir sur le banc parisien la saison prochaine. Mais avant d'envisager tous ces scenarii, il suffit de rappeler que la Juve n'est pas vraiment vendeuse. A moins que tout ce battage médiatique ne serve encore une fois à utiliser le nom du PSG pour prolonger un joueur dont le contrat expire en 2015. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité