PSG : Berlusconi annonce qu'il veut Verratti !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Milan Marco Verratti @Maxppp

Fortement courtisé par les géants italiens qui n'ont pas su éviter son exil prématuré au PSG, Marco Verratti sait désormais qu'il est dans le viseur d'un nouveau grand de Serie A, le Milan AC.

L’aventure de Marco Verratti au Paris Saint-Germain est pleine de rebondissements. Arrivé dans la capitale dans l’anonymat le plus complet, ce grand espoir du football italien a été recruté pour le futur du PSG. Venu s’aguerrir aux côtés des stars parisiennes, l’ancien pensionnaire de Pescara a très rapidement bousculé la hiérarchie. Titularisé par Carlo Ancelotti d’entrée de jeu, l’Italien a profité des blessures à répétition de Thiago Motta pour s’imposer dans le onze type rouge-et-bleu et devenir l’un des chouchous du Parc des Princes.

La suite après cette publicité

Une ascension fulgurante qui n’est bien évidemment pas passée inaperçue dans son pays natal. Très vite, les rumeurs relatant un intérêt de la Juventus puis de l’AS Rome ont surgi. Le futur de Verratti au PSG a ensuite été lié à un possible come-back d’Ancelotti en Serie A avant que l’agent du joueur ne s’en mêle en réclamant publiquement une revalorisation salariale de son poulain. Un protégé qui avait pris soin, quelques jours auparavant, d’évoquer son désir de retourner au pays. « Il est sûr que j'aimerai revenir en Italie pour jouer en Serie A. »

À lire Bonne nouvelle pour Gabriel Moscardo

Si depuis Verratti a calmé le jeu, le président du Milan AC Silvio Berlusconi n’a pas manqué de relancer le dossier. Interrogé par le média Sportmediaset, le patron des Rossoneri a tout simplement déclaré que le milieu parisien faisait partie de l’opération rajeunissement entamée par le club lombard. « Je ne voulais pas laisser partir Pirlo, on me l’a pris. Mais maintenant, nous avons Montolivo. Pour le futur, par contre, nous sommes intéressés par Verratti. » Si le joueur appréciera sans doute un tel commentaire, pas sûr en revanche que la direction francilienne soit sur la même longueur d’onde.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité