PSG : Cavani, priorité d'un cador pour le mercato estival

Par Alexandre Pauwels
1 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Dans une situation délicate au PSG, Edinson Cavani garde une cote intacte sur le marché. L'attaquant uruguayen serait la grande priorité de la Juventus pour le prochain mercato, club qui ne lésinera pas sur les moyens pour boucler le dossier.

« Je ne pense qu’à honorer mon contrat. En football, on ne sait jamais ce qui peut se passer, mais je suis content, je suis bien ici ». Il y a quelques jours, au moment de confier ses impressions au sujet de la sanction infligée par son club, Edinson Cavani assurait vouloir rester au PSG. Un discours loin de convaincre. Pour bon nombre de médias, l'attaquant uruguayen est en rupture totale avec ses dirigeants, situation qui ferait de lui une proie en marge du prochain marché des transferts. C'est ainsi, tout du moins, que le voit la Juventus.

La suite après cette publicité

De l'autre côté des Alpes, il ne fait aucun doute que le triple champion d'Italie en titre prépare un gros coup pour le mercato estival, et que ce gros coup sera un attaquant de classe internationale. Pour sa situation au PSG comme pour sa connaissance de la Serie A, Cavani serait ainsi la priorité des Bianconeri. Les médias transalpins en parlaient il y a déjà quelques semaines, Tuttosport le rappelle aujourd'hui, en précisant que le directeur général Giuseppe Marotta travaille déjà sur le dossier.

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

Si sur le papier, la faisabilité de l'opération pose question, le PSG désirant sans doute récupérer une grande partie de sa mise à 64 M€ pour l'attaquant, d'après le quotidien turinois, la Juve disposera cet été des liquidités nécessaires pour boucler l'affaire, vente de Pogba ou pas. En cas d'échec, elle se tournera vers un autre visage bien connu du football français, Radamel Falcao, déjà accosté l'été dernier. S'il ne s'agit pour le moment que d'intérêts et de pistes, on peut en être convaincus : il faudra surveiller la Juve l'été prochain...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité