PSG : Edinson Cavani douche l’Inter Milan

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

A l'heure où le futur de Neymar au Paris Saint-Germain fait la une des médias, le club de la capitale doit également gérer l'intérêt de l'Inter Milan pour Edinson Cavani. Mais que les supporters parisiens se rassurent, le Matador a gentiment éconduit les Nerazzurri.

A l'origine, l'Inter Milan espérait conclure l'arrivée du buteur belge de Manchester United, Romelu Lukaku. Mais depuis quelques jours, ce dernier semble se diriger vers la Juventus, tandis que Paulo Dybala ferait le chemin inverse. Une nouvelle qui a logiquement eu des conséquences sur le mercato intériste. La piste Lukaku évanouie, les Lombards ont réactivé l'option Edinson Cavani. Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2020, le meilleur buteur de l'histoire des Rouge-et-Bleu est au coeur de discussions concernant son avenir dans la capitale.

La suite après cette publicité

Les dirigeants parisiens souhaiteraient le prolonger, mais rien n'est encore conclu. Une situation qui a poussé l'Inter à tenter sa chance. Selon la Gazzetta dello Sport, l’Inter a bien relancé le dossier Cavani et espérait un retour positif de l’Uruguayen à son retour de Chine. Un espoir également suscité par la volonté du directeur sportif du PSG, Leonardo, de retenir Neymar. En clair, les Lombards estimaient que si la paire Neymar-Mbappé restait dans la capitale, Cavani ne voudrait plus cohabiter avec elle et demanderait à partir.

À lire Un gros souci plombe le PSG en interne

Cavani dit non merci à l'Inter

Mais le quotidien au papier rose précise que les Nerazzurri ont été douchés par le Matador. Et ce, alors que le feuilleton Neymar est encore loin d’être terminé. Très attaché au PSG, Cavani a tout simplement fait savoir qu’il n’était pas disposé à quitter son cocon francilien et que le timing pour réclamer un éventuel départ n’était pas du tout bon. Un coup dur pour les dirigeants intéristes qui ont organisé hier une mise au point avec Antonio Conte pour le mercato.

La suite après cette publicité

Un casse-tête pour le nouvel entraîneur milanais qui devrait désormais tout miser sur le Romain Edin Dzeko pour renforcer son attaque. A condition également que Mauro Icardi accepte enfin de plier bagage. Mais c'est loin d'être gagné. Courtisé par Naples et l'AS Roma, l'Argentin ne serait pas séduit par ces deux destinations d'après le journal transalpin et s'accroche toujours à l'Inter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité