PSG : la demande osée de l'Inter Milan pour Javier Pastore

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG @Maxppp

Annoncé sur le départ, Javier Pastore fait beaucoup parler de lui. Courtisé par l'Inter Milan, l'Argentin s'est récemment distingué par son retour tardif de vacances. S'agit-il d'un moyen pour appuyer son mécontentement ? Cette situation n'a sans doute pas échappé à l'Inter Milan qui espère toujours le récupérer.

Javier Pastore a-t-il joué son dernier match pour le Paris Saint-Germain le 20 décembre dernier contre Caen ? Pour le moment, personne ne peut le dire. Annoncé partant pour permettre au club de la capitale de renflouer ses caisses, El Flaco a intensifié les rumeurs de départ en brillant par son absence lors de la reprise de l'entraînement mercredi dernier. Attendu ce lundi, l'Argentin a-t-il oeuvré de la sorte pour manifester son envie de plier bagage ?

La suite après cette publicité

Contacté par Yahoo Sport, le milieu de terrain s'est défendu de toute mauvaise intention. «J’aime Paris, j’aime le PSG, je ne ferai jamais rien de mauvais envers ce club. Il est comme ma propre famille… Je devais régler des soucis personnels. J’étais le premier à croire en ce projet et croyez-moi, j’étais et je lui serai toujours fidèle. Je ne changerai pas !» Cette mise au point suffira-t-elle à calmer le jeu ?

À lire PSG : Ousmane Dembélé savoure déjà le titre

Le PSG réclame 25 M€ pour Pastore

Sauf rebondissement, le PSG sanctionnera un joueur dont l'avenir est encore flou. En effet si l'entraîneur de l'Inter Milan a récemment apporté un bémol quant au possible retour de Pastore en Serie A, le club lombard n'a pas totalement abandonné cette piste. C'est en tout cas ce qu'annonce la Gazzetta dello Sport dans son édition du jour. Selon le quotidien italien, le PSG a fait savoir à son homologue nerazzurro que le prix à payer pour recruter son numéro 27 était de 25 M€.

La suite après cette publicité

Une somme que ne sont visiblement pas disposés à payer les Lombards. Le journal précise en effet que l'Inter envisage toujours de faire une demande de prêt à Paris. Mais cette fois-ci, La Gazzetta va plus loin en affirmant que l'idée des Intéristes, eux aussi sous le coup de sanctions liées au fair-play financier, serait de réclamer un prêt de deux ans avec une option d'achat obligatoire ! Après les demandes de prêt pour Lucas Moura (Nantes, Nice), Paris, qui a besoin de liquidités, peut-il vraiment se permettre de jouer les bons samaritains ? Pas si sûr...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité