PSG : le boudeur Cavani, atout de taille pour régler le dossier Pogba ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Paul Pogba @Maxppp

Donné perdant dans son duel avec le Real Madrid dans l’opération Pogba, le Paris Saint-Germain pourrait abattre un atout de taille : Edinson Cavani.

«On verra à la fin de la saison. Terminons le Championnat d’abord. Je suis bien à Paris, mais il y a, à coup sûr, des choses dont on doit parler avec le club, des choses qu’il faudrait faire différemment.» La sortie médiatique d’Edinson Cavani dans les colonnes de L’Équipe n’est pas passée inaperçue la veille de l’un des matches les plus importants de la saison du PSG.

La suite après cette publicité

Visiblement mal à l’aise dans son rôle d’attaquant dans le 4-3-3 de Laurent Blanc, l’Uruguayen aimerait prendre la place de buteur d’Ibrahimovic. Un désir légitime pour ce goleador, mais afficher ses états d’âme la veille d’un quart de finale de Ligue des Champions est plutôt maladroit. Si le président Al-Khelaïfi a conversé hier après-midi avec son attaquant lors de la session d’entraînement des hommes de Blanc, nul ne sait ce que le patron du club a dit à l’Uruguayen.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Mais alors que la thèse de l’erreur de casting refait surface, le journal italien Tuttosport fait sa une sur Cavani. «Paris boom : Cavani pour Pogba». Courtisan déclaré du Français de la Juventus, Paris se servira-t-il de l’ancien Napolitain pour régler le dossier Pogba ? Ces derniers temps, le milieu défensif aurait affiché une préférence pour un transfert au Real Madrid. Mais la Juve pourrait être tentée de céder sa pépite aux Rouge-et-Bleu si elle récupère Cavani en échange.

La suite après cette publicité

Info ou intox ? Tout d’abord, il sera intéressant de connaître les détails financiers de l’affaire, Cavani ayant été recruté pour 64 M€ l’été dernier. De plus, l’arrivée du Matador à Turin risque de faire jaser. Bien heureuse avec son duo Llorente-Tévez, la Vieille Dame prendra-t-elle le risque de vexer l’un de ses deux attaquants pour faire de la place à l’un des anciens goleadors de la Serie A ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité