PSG : Marco Verratti ouvre la porte à un retour en Italie

Par Khaled Karouri
1 min.
PSG Marco Verratti @Maxppp

Et de quatre prolongations de contrat pour Marco Verratti, qu a paraphé il y a maintenant un mois un nouveau bail en faveur du Paris SG. Mais le maître à jouer se projette dans l'avenir, et s'imagine bien retourner un jour en Italie.

Les prolongations de contrat, Marco Verratti les enchaîne autant que les titres de champion de France avec le Paris Saint-Germain. Très régulièrement, le milieu relayeur italien s'assoit à la table des négociations pour étendre le bail qui le lieu au club de la capitale et, par la même occasion, obtenir une revalorisation salariale. Le 2 août dernier, son agent Donato Di Campli s'amusait même sur les réseaux sociaux, postant un cliché accompagné de la légende suivante : « On en est à la quatrième prolongation de contrat... C’est signé jusqu’en juin 2021 ».

La suite après cette publicité

Chouchou du Parc des Princes, qui n'a de cesse de l'applaudir chaudement à chaque fois qu'il caresse le cuir, l'ancien prodige de Pescara mesure la chance qu'il a d'évoluer depuis maintenant quatre ans dans la cité francilienne. Pour autant, l'international transalpin (16 capes, 1 but) laisse la porte ouverte à un retour dans la Botte en conférence de presse ce samedi midi : « Je me sens bien au Paris Saint-Germain, j'espère y rester encore longtemps. Mais si j'étais un jour amené à quitter le PSG, j'aimerais vraiment pouvoir retourner en Italie », fait-il savoir.

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

Il est vrai que l'élégant métronome de 23 ans n'a jamais évolué en Serie A, de quoi forcément lui donner envie sur le long terme. Que les supporters parisiens se rassurent, leur coqueluche n'a pas l'intention de quitter la Porte d'Auteuil sous peu, mais conserve comme projet d'avenir un retour en Italie. À n'en pas douter, tous les cadors de l'autre côté des Alpes seront alors à ses pieds. Mais en attendant, c'est bien à Paris que l'héritier d'Andrea Pirlo continuera d'écrire son histoire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité