PSG : un courtisan européen se place déjà pour Angel Di Maria

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Ángel Fabián Di María Hernández @Maxppp

De retour à un meilleur niveau en 2017 après une première partie de saison indigne, Angel Di Maria est à nouveau das l'orbite d'un cador européen.

Le PSG n'aurait pas dit non. Angel Di Maria l'a fait à la place du club de la capitale. En janvier, l'Argentin a en effet eu des opportunités pour rejoindre la Chine et ses salaires exorbitants. Il n'a pas souhaité donner suite, alors que la direction parisienne ne l'aurait pas retenu en raison d'une première partie de saison d'une faiblesse insigne.

La suite après cette publicité

Le joueur de 29 ans, sous contrat jusqu'en 2019, ne voulait pas partir sur cette image et il a clairement rehaussé son niveau de jeu en 2017. Son coup d'éclat lors du match aller face au Barça (avec un magnifique doublé) restera malheureusement vain... Toujours est-il qu'aujourd'hui, il déclenche à nouveau les intérêts de grands clubs européens.

À lire PSG, Eintracht : le dossier Hugo Ekitike prend une tournure inattendue

Un coup "à la Higuain"

Comme l'assure l'édition dominicale de Tuttosport, la Juventus Turin a coché son nom. La direction du club piémontais souhaite en effet réaliser un coup « à la Higuain » l'été prochain : à savoir recruter, peu importe le prix et son âge, un joueur au sommet de son art. Et c'est dans ce secteur de jeu que les Bianconoeri ont besoin de renfort.

La suite après cette publicité

Le passage en 4-2-3-1 est un succès mais il souligne le manque de véritables ailiers dans l'effectif. Cuadrado est bien là à droite, mais côté gauche, c'est Mandzukic qui dépanne (et plutôt très bien). La recrue estivale Pjaca est également sollicitée à ce poste mais la Juve ne serait pas contre un grand nom. Outre Di Maria, c'est le Brésilien du Bayern Munich Douglas Costa qui est suivi par la Juventus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité