Roberto Pereyra, la dernière révélation de l’Udinese que les grands d’Italie s’arrachent

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Roberto Maximiliano Pereyra @Maxppp

Du côté de l'Italie, on connaît déjà l'un des grands noms du mercato estival : Roberto Pereyra, milieu polyvalent qui milite au sein du club de l'Udinese. Et les enchères s'annoncent serrées.

Les étés passent et se ressemblent, du côté de l'Udinese. La recette est désormais connue : le club présidé par la famille Pozzo, qui dispose également des satellites que sont Watford et Grenade, s'efforce à vendre l'un des multiples talents dont il dispose. Cependant, depuis la vente d'Alexis Sanchez au Barça, aucun de la centaine de joueurs sous contrat avec les Frioulans n'avait véritablement percé au point d'attirer les regards de grosses écuries. Les Bianconeri peuvent d'avance se rassurer : outre Juan Cuadrado, Roberto Pereyra devrait leur amener la plus-value qu'ils attendent.

La suite après cette publicité

Nuque longue, dégaine de l'Argentin des 90's, ce milieu de 23 ans, pur produit de la formation du River Plate dont il fut considéré comme l'un des meilleurs espoirs à ses débuts, est en effet devenu l'une des valeurs sûres de Serie A ces derniers mois. Après une première saison de rodage en Italie sur l'exercice 2011/2012, il a ravi une place de titulaire au sein de l'effectif drivé par l'ancien Monégasque Francesco Guidolin, devenant rapidement un indéboulonnable, comme en témoignent ses statistiques (37 matches disputés pour 31 titularisations sur la dernière campagne, 5 buts). Pouvant évoluer à plusieurs postes dans l'entrejeu, El Tucuman, de son surnom, constitue une piste de choix pour les grands d'Italie.

À lire Serie A : l’AS Roma domine l’Udinese au terme d’un scénario inédit

Et comme le confirmait la Gazzetta dello Sport cette semaine, la Juventus tiendrait la corde sur ce dossier, le directeur général Beppe Marotta s'étant déplacé à plusieurs reprises pour observer les performances de l'Argentin. Adeptes de la pêche au sein du vivier frioulan (Iaquinta, Pepe, Isla et Asamoah sont des exemples récents), les dirigeants turinois espèrent profiter de leurs bons rapports avec leurs homologues bianconeri pour mettre la main sur le joueur. Derrière, l'Inter Milan et le Napoli se tiennent également prêts à la surenchère. Après quelques mercatos sans reventes notables, le club frioulan peut donc s'attendre à faire une belle plus-value une fois l'été venu : acheté 2 M€, Pereyra rapportera environ 10 millions aux Bianconeri.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité