Roma : les détails du contrat offert à André Ayew !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
AS Rome André Ayew Pelé @Maxppp

En fin de contrat à l'Olympique de Marseille, André Ayew quittera cet été la Canebière. Destination tendance l'AS Roma, qui a déjà formulé son offre pour le Ghanéen. Les médias transalpins en dévoilent aujourd'hui les détails.

André Ayew quittera Marseille cet été. Une information qui ne laisse pas de place au doute, comme il ne fait aucun doute que l'AS Roma est l'un des prétendants de l'ailier ghanéen. En fin de contrat, ce dernier est libre de négocier avec les écuries intéressées par ses services, et a rencontré les dirigeants giallorossi comme l'ont révélé L'Équipe et les médias italiens voilà déjà quelques jours. Rencontre à l'issue de laquelle il a reçu une proposition de contrat.

La suite après cette publicité

Et là où La Provence avançait il y a peu qu'elle portait sur un bail de trois ans, La Gazzetta dello Sport annonce aujourd'hui qu'elle est assortie d'un salaire annuel de 3 M€. Une offre qui, selon le quotidien transalpin, a été acceptée par le joueur, qui privilégie la piste romaine à celle du Spartak Moscou, qui lui offre pourtant davantage d'argent – 4 M€ annuels. Mais si accord il y a entre les parties, l'affaire n'est pour autant pas encore bouclée.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

En effet, La Gazzetta explique que la proposition ne tient qu'en cas de qualification des Romains pour la prochaine Ligue des Champions. D'une part, le Ghanéen ne peut envisager d'évoluer dans un club qui ne jouerait pas la prestigieuse compétition européenne, et d'une autre, la Roma ne peut se résoudre à offrir un salaire si important sans la garantie des revenus que lui rapporterait la LdC. Et à ce sujet, rien n'est donc fait : si les Giallorossi sont 3es au classement de Serie A, ils ne comptent plus que 5 points d'avance sur leur poursuivant Naples, en grande forme sur cette fin de campagne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité