Roma : Miralem Pjanic hausse le ton pour sceller son avenir

Par La Rédaction FM
1 min.
AS Rome Miralem Pjanić @Maxppp

Miralem Pjanic veut rester à Rome, ce n'est un secret pour personne. Or, le fait qu'il n'ait toujours pas prolongé son bail avec les Giallorossi pousse forcément à l'interrogation. Le milieu bosnien y a fermement répondu hier soir.

« Les supporters peuvent être tranquilles. Il me reste encore un an et demi de contrat. Je sais que d’autres clubs sont intéressés par mon profil, mais je suis en discussions avec la Roma, et le club sait ce que je pense. » En janvier dernier, Miralem Pjanic faisait une petite mise au point au sujet de son avenir. Mise au point insuffisante : depuis lors, du fait qu'il n'a toujours pas prolongé un bail expirant en 2015 avec la Roma, les rumeurs de départ ne se sont pas interrompues. PSG, Manchester United, Liverpool... Du fait de sa grande saison, le Bosnien est annoncé de toute part.

La suite après cette publicité

L'ancien Lyonnais est bien sensible à ces rumeurs. C'est pour cette raison qu'hier soir, il s'est montré ferme, au sortir de la victoire des Giallorossi face à Parme (4-2), à l'évocation de son avenir. « La prolongation ? Elle viendra, quand je ne sais pas, le club est plus informé à ce sujet. J'ai parlé avec le coach, il sait que je suis concentré sur l'équipe, le club aussi voit que je m'implique au maximum, on parle, on discute. Un contrat, ça ne se fait pas rapidement. Je suis heureux ici, je le dis pour la centième fois. J'attends. »

À lire Serie A : victorieux à Rome, le Bologna de Thiago Motta se rapproche de la C1

Simple contretemps, ne pas s'affoler. Le message est très certainement passé auprès des tifosi romains, lesquels, comme la plupart des médias et c'est compréhensible, interprétaient ce retard à la signature comme des mésententes autour d'éventuelles données contractuelles – le salaire est évidemment évoqué. En substance, il ne semble y avoir aucun frein à ce sujet. L'ambition du joueur comme du club est de poursuivre la route ensemble. Mais ils en sont bien conscients, pour mettre fin définitivement aux rumeurs, il faudra une signature.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité