Et si une page se tournait pour Sébastien Frey (31 ans) cet été ? Après six saisons de bons et loyaux services, le gardien de but pourrait bien quitter la Fiorentina cet été. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2013, l’international tricolore (2 sélections) devrait en effet être mis sur le marché par la Viola annonce La Gazzetta dello Sport dans son édition du jour.
Blessé pendant une bonne partie de la saison, le Français a vu passer devant lui Artur Boruc (31 ans), voire même l’espoir brésilien Neto (21 ans) dans la hiérarchie des portiers à Artemio Franchi.

Du coup, l’ancien pensionnaire de l’AS Cannes ne sera pas retenu. La publication transalpine indique ainsi que le club florentin pourrait même accepter de le libérer de ses dernières années de contrat pour faciliter son départ. Où pourrait-il rebondir ? Très attaché à l’Italie, le natif de Thonon-les-Bains n’aurait aucun mal à trouver preneur en Serie A. Seulement, mis à part l’AS Roma et le Milan AC, tous les autres gros clubs disposent de gardiens de haut niveau.

Après treize ans passés de l’autre côté des Alpes, Sébastien Frey pourrait cependant avoir des envies d’ailleurs. Et s’il décidait de revenir en France ? En Ligue 1, en cas de départ d’Hugo Lloris à l’Olympique Lyonnais ou de Steve Mandanda à l’Olympique de Marseille, il pourrait être une bonne solution. Voire même du côté du Paris SG qui cherche toujours un n°1 pour la saison prochaine. À bon entendeur.