Seedorf, Pirlo, Nesta : le casse-tête des prolongations de contrats au Milan AC

Par Alexis Pereira
1 min.
Milan @Maxppp

Champion d'Italie, le Milan AC souhaite désormais se constituer une équipe de tout premier ordre pour briller en Europe la saison prochaine. Première étape de cet ambitieux chantier : les prolongations de contrats des cadres vieillissants.

À peine le temps de fêter le scudetto que le Milan AC doit déjà se pencher sur le recrutement pour la saison prochaine. Et si le club rossonero a déjà réussi deux beaux coups en enrôlant Philippe Méxès (AS Roma) et Taye Taiwo (Olympique de Marseille), il lui faut désormais se pencher sur l'épineux dossier des prolongations de contrats, concernant pas moins de neuf joueurs, annonce La Gazzetta dello Sport.

La suite après cette publicité

Dès les prochains jours, des réunions prioritaires se tiendront pour Clarence Seedorf (35 ans ), Andrea Pirlo (31 ans) et Massimo Ambrosini (33 ans). Si ce dernier devrait resigner, les deux premiers s'interrogent fortement sur leur avenir à donner. Le Néerlandais est courtisé de toutes parts, du Brésil (Botafogo et Flamengo) à l'Angleterre (Manchester City). Quant au métronome transalpin, il est en discussions très avancées avec la Juventus de Turin.

À lire Accord total entre Olivier Giroud et le Los Angeles FC

Une fois ces trois dossiers bouclés, les pensionnaires de San Siro offriront de nouveaux baux à Alessandro Nesta (35 ans) et Filippo Inzaghi (37 ans) avec des rémunérations alignées sur leurs performances sportives, révèle La Gazzetta. Idem pour Mark Van Bommel (34 ans), dont la grinta et l'expérience ont convaincu les dirigeants lombards.

La suite après cette publicité

Seuls Marek Jankulovski (34 ans), Nicola Legrottaglie (34 ans) et Flavio Roma (36 ans) ne seront pas retenus cet été par la direction lombarde. Plusieurs places seront donc à prendre au sein de l'effectif milanais. Massimiliano Allegri espère être gâté en renforts de talent lors du mercato pour conquérir l'Europe après avoir mis à ses pieds l'Italie.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité