Serie A : les flops Torres et Vidic déjà sur le départ ?

Par La Rédaction FM
1 min.
Milan Fernando José Torres Sanz @Maxppp

Débarqués cet été en Italie, les Fernando Torres et Nemanja Vidic connaissent des débuts d'aventures compliqués. De quoi susciter les rumeurs de départs au mercato hivernal.

Forme mise à part, l’un étant en panne d’efficacité et l’autre sur la pente descendante, ils étaient les têtes d’affiche du mercato italien. Fernando Torres et Nemanja Vidic, qui ont tous deux quitté l’Angleterre pour rejoindre Milan, ont fait cet été le choix de prendre un nouvel élan de l’autre côté des Alpes. L’attaquant espagnol voulait retrouver le goût du but et la confiance qui lui faisait défaut depuis son arrivée à Chelsea, le central serbe s’offrir un dernier défi d’envergure. Quelques mois plus tard, l’échec est palpable.

La suite après cette publicité

Avec 10 apparitions en Serie A, dont 7 titularisations, Torres n’a trouvé la faille qu’une seule fois et au-delà du manque de réussite, n’a jamais convaincu. Inzaghi lui préfère Ménez en pointe de l’attaque rossonera, et si le technicien clame vouloir se montrer patient lors de ses sorties médiatiques, la donne est différente en interne. La Repubblica assure aujourd’hui que l’Espagnol pourrait quitter le navire dès janvier, alors que Silvio Berlusconi songe à investir sur le mercato, fort des millions amassés via le nouvel accord passé avec Emirates – Okaka et Diamanti sont les noms avancés par le quotidien.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Un départ de Vidic serait également dans les tuyaux, mais résulterait dans ce cas de la décision du joueur lui-même, comme l'avance aujourd'hui La Gazzetta dello Sport. Auteur de quelques bourdes notables depuis le début de son aventure italienne, le Serbe voit en le changement de coach opéré récemment – Mazzarri ayant été évincé au profit de Mancini – la perspective d’un statut de remplaçant qui ne lui siérait guère. Les dés ne sont pas encore jetés, mais la possibilité des départs des deux grands noms de l'été italien apparaît concrète.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité