Séville, PSG : une nouvelle porte de sortie s'ouvre pour Sirigu

Par Alexis Pereira
2 min.
Salvatore Sirigu @Maxppp

Parti pour ne pas être dans l'ombre d'Alphonse Areola et Kevin Trapp à Paris, Salvatore Sirigu se retrouve sur le banc à Séville. Et après l'OGC Nice, c'est au tour d'un nouveau prétendant de se pencher sur sa situation.

Pour un pari, c'est, pour l'instant, un pari perdu. Salvatore Sirigu (29 ans) n'a pas réussi à s'imposer en n°1 au FC Séville. Arrivé sous forme de prêt en provenance du Paris SG, le gardien de but doit se contenter des miettes derrière le jeune et prometteur espagnol Sergio Rico (23 ans), déjà international avec la Roja (1 cape). Il n'a ainsi disputé que trois petits matches toutes compétitions confondues (2 en Liga, 1 en Coupe du Roi), ne laissant d'ailleurs pas toujours une impression de sérénité. Son nom avait déjà été cité parmi les potentiels partants il y a quelques semaines de cela.

La suite après cette publicité

L'OGC Nice était même apparu aux rangs des écuries intéressées. « Oui, Sirigu nous plaît. Pour le moment, il n’y a rien de concret. Nous nous focalisons exclusivement sur le championnat et les prochaines échéances du club. Donc nous verrons plus tard », expliquait le président du Gym Jean-Pierre Rivère au média italien TMW. Les Aiglons ne seront pas les seuls sur le coup si l'on en croit la presse transalpine. Tuttosport assure qu'une écurie de Serie A serait également sur les rangs : Cagliari.

À lire Serie A : la Juventus arrache le nul à Cagliari

Nice concurrencé sur le dossier

Les Sardes souhaitent se séparer de leur vétéran Marco Storari (39 ans) en janvier pour obtenir quelques précieux deniers, la Fiorentina et Palerme étant partants pour l'accueillir cet hiver. Ils pensent donc à sa succession. Des profils de portiers plus jeunes ont été évoqués, tout comme la possibilité de faire revenir le jeune Alessio Cragno (22 ans) de son prêt à Benevento, option finalement abandonnée. Ils se sont ensuite penchés sur le cas Sirigu.

La suite après cette publicité

Quatorzièmes du championnat, les pensionnaires de Sant'Elia lui offriraient une place de titulaire, mais aussi une exposition médiatique importante en vue d'un éventuel retour en sélection d'Italie (17 capes), où Gianluigi Donnarumma (17 ans) a pris beaucoup d'avance sur lui pour le poste de doublure de l'inusable Gianluigi Buffon (38 ans). Reste à savoir si Cagliari ira au bout de ses idées et s'il saura convaincre le PSG et Sirigu du bien-fondé de l'opération. Le mercato ne fait que commencer...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité