Steven Nzonzi n'est plus qu'à un pas de la Roma

Par Maxime Barbaud
1 min.
FC Séville Steven N'Kemboanza Mike Christopher Nzonzi @Maxppp

Malgré les récentes approches de Monaco et surtout du PSG, Steven Nzonzi n'est plus qu'à un pas de la Roma. Seuls des petits détails restent à être réglés entre le club italien et Séville.

La Coupe du Monde a changé beaucoup de choses pour Steven Nzonzi (29 ans). Le Français est maintenant un joueur courtisé par les meilleurs clubs d'Europe. Cela tombe bien car lui veut partir comme nous vous le révélions il y a quelques semaines. Arsenal était sur le coup avec Unai Emery. Le Basque aurait vu d'un bon œil l'arrivée de son ancien joueur au FC Séville. Seulement depuis quelques semaines, c'est la Roma qui tient la corde. Autre avantage du club de la capitale italienne, c'est aussi la destination privilégiée par le joueur.

La suite après cette publicité

Sauf que tout n'est pas si simple en matière de mercato. Ce matin, France Football révélait que le PSG et Monaco n'avaient pas dit leurs derniers mots. Antero Henrique apprécie tout particulièrement le profil de l'ancien Amiénois. Il coûterait bien moins cher que N'Golo Kanté, la priorité parisienne au poste. Le champion de France est en effet à la recherche d'un milieu de terrain défensif pour compenser le départ à la retraite de Thiago Motta.

À lire Liga : Séville s’offre le scalp de Majorque

Mais cette piste s'est clairement refroidie ce soir car selon les informations de Sky Sport Italia, la Roma a fait un pas décisif et s'apprête à concrétiser ce transfert. Il reste encore quelques détails à régler avec Séville mais l'opération doit se conclure autour de 30 M€ plus des bonus, soit un montant total d'environ 35 M€, le montant de la clause libératoire du joueur. La jurisprudence Malcom oblige la Louve à rester calme mais le transfert du Français est en très bonne voie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité