Suède-Suisse : les compositions probables

Par Kevin Saccani - Constant Wicherek
2 min.
Suède @Maxppp

Pour cet avant-dernier huitième de finale de la Coupe du Monde, la Suède et la Suisse s'affrontent. Voici ce que Petkovic et Andersson pourraient nous proposer.

Aujourd'hui se jouent les deux derniers huitièmes de finale de la Coupe du Monde. On saura alors qui de la Suède, de la Suisse, de l'Angleterre ou de la Colombie rejoindront en quart de finale les six équipes déjà qualifiées (France, Uruguay, Russie, Croatie, Brésil et Belgique). À 16h00, au stade de Saint-Pétersbourg, la Suisse et la Suède vont donc se rencontrer pour espérer obtenir le fameux sésame qui leur permettra d'entrer dans le top 8 des meilleures nations mondiales (rencontre à suivre sur notre live commenté).

La suite après cette publicité

Pourtant, on ne les attendait pas forcément à ce niveau de la compétition. Les Suédois ne doivent leur salut qu'à la faveur d'une victoire contre le Mexique (3-0) lors de la dernière journée de poule et à une défaite, dans le même temps des Allemands contre la Corée du Sud (0-2). Les Suisses, eux, sont passés devant les Serbes dans leur groupe après une victoire contre ces derniers et un joli nul arraché contre une équipe du Brésil déjà qualifiée pour le prochain tour.

À lire LOSC : Jonathan David fait un grand pas vers sa prochaine destination

Du grand classique

Côté suédois, on pourrait s'attendre à un 4-4-2 à plat. Robin Olsen devrait bel et bien être le dernier rempart des Vikings et il sera protégé d'une ligne de quatre composée de gauche à droite d'Augustinsson, Granqvist, Lindelöf et Lustig. Côté gauche toujours, au milieu de terrain, on devrait retrouver le maître à jouer de cette équipe, Emil Forsberg, accompagné d'Ekdal et Svensson dans l'axe et de Claesson sur l'autre aile. Enfin, devant Ola Toivonen et Marcus Berg pourraient être le duo d'attaquant.

La suite après cette publicité

Chez les Suisses, le 4-2-3-1 aperçu depuis le début de la compétition devrait à nouveau être le système de départ pour Petkovic. Sommer dans les buts, évidemment. Devant le portier du Borussia Mönchengladbach, Rodriguez, Djourou, Akanji et Lang se chargeront de le défendre en compagnie de Xhakha et de Behrami au milieu de terrain. Enfin, Shaqiri sur l'aile gauche sera accompagné d'Embolo son pendant à droite et de Dzemaili dans l'axe. Cette ligne de trois devrait suffire pour offrir quelques ballons de but à Seferovic.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité