Un dégraissage estival puissance 10 à la Juventus

Par Sébastien DENIS
2 min.
Juventus FC @Maxppp

Généralement en période de mercato la Juventus fait les gros titres, surtout au niveau des possibles recrues d’envergure. Mais il faut penser à dégraisser un large effectif et c’est là que les choses se compliquent…

Karim Benzema, Kun Agüero, Lassana Diarra, Mirko Vucinic, Nani, Guiseppe Rossi, Carlos Tevez, Michel Bastos. Autant de stars internationales qui sont annoncées régulièrement du côté de la Juventus Turin. Mais si le club turinois s’est déjà offert Andrea Pirlo et Reto Ziegler pour 0 €, la Juve doit dégraisser avant de pouvoir finaliser de nouveaux renforts d’envergure. Absent de toute compétition européenne, le club dispose d'un effectif bien trop fourni (46 joueurs) et va devoir subir un sacré régime.

La suite après cette publicité

À en croire Tuttosport, ce sont pas moins de dix joueurs qui sont sur la sellette. Des Turinois qui ont déçu ou qui ne figurent pas dans les plans d’Antonio Conte. Premier de la liste, un certain Felipe Melo. Le milieu brésilien ne cesse de décevoir depuis son arrivée et pourrait quitter le navire. L’idée d’un échange avec Lassana Diarra est récemment sortie dans la presse italienne, en vain pour le moment. Autre milieu de terrain sur le départ, Momo Sissoko. L’ancien Auxerrois était annoncé avec insistance à l’OM fin mai, mais depuis, c’est plutôt le Real Madrid qui semble intéressé.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

De retour de prêt de Parme, les cas Amauri et Sebastian Giovinco interpellent. Auteurs d’une belle saison loin de Turin, ces deux joueurs ne devraient pas être retenus. Le premier dispose d’offre de Naples et de deux clubs anglais tandis que le second va être acheté définitivement par le club parmesan. En copropriété avec Parme, le cas Raffaele Palladino est au cœur d’âpres tractations entre les deux clubs, mais l’issue reste incertaine.

La suite après cette publicité

Arrivé de Catane l’an passé, l’attaquant uruguayen Jorge Martinez dispose de plusieurs offres à en croire son agent et pourrait partir. La situation de Vincenzo Iaquinta est plus compliquée puisque le joueur ne veut pas partir. Remplaçant de luxe depuis son arrivée à la Juve, l’attaquant international italien se sent bien à Turin et semble heureux de son faible temps de jeu.

Annoncé sur le départ chaque mercato, Fabio Grosso est toujours à Turin et parvient toujours à grappiller du temps de jeu. Mais cette fois-ci, l’heure du départ à semble-t-il sonné malgré une dernière année de contrat. L’ancien Lyonnais pourrait rebondir à Dubai ou en Liga. Enfin, Zdenek Grygera (Bursaspor, Galatasaray), Marco Storari (Lazio Rome) et Alex Manninger (Hertha Berlin) ont clairement été invités à aller voir ailleurs. L’été s’annonce chaud à Turin. Reste à savoir si ce vaste dégraissage estival permettra au septième du dernier championnat italien de repartir sur des bases solides, le club turinois étant aujourd’hui très loin de son lustre d’antan.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité