Un nouveau courtisan déclaré pour Balotelli

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Liverpool FC Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

En grande difficulté à Liverpool, Mario Balotelli pourrait bien quitter l'Angleterre cet hiver. Un nouveau club italien s'est positionné sur ses rangs.

Mario Balotelli tentera-t-il la relance cet hiver ? Voilà l'une des grandes questions du mercato : raillé à Liverpool, avec lequel il ne parvient à s'imposer, l'attaquant italien pourrait bien ne pas s'éterniser sur les bords de la Mersey, où il avait posé bagages l'été dernier. Logiquement, c'est surtout en Italie que l'international azzurro est envoyé. Associé successivement à Naples, l'Inter et la Juventus, il est aujourd'hui lié à une nouvelle écurie transalpine.

La suite après cette publicité

Selon Sport Mediaset et Metro, la Lazio est en effet intéressée par Super Mario. Alors que l'avenir de Klose apparaît incertain, les Biancocelesti veulent anticiper le départ de l'Allemand et auraient fait de Balotelli une priorité. Dans ce sens, le président Claudio Lotito est entré en contacts avec le représentant du joueur Mino Raiola, qui joue ces dernières heures le rôle d'intermédiaire entre les deux clubs.

À lire Liverpool va payer un prix exorbitant pour son prochain entraîneur

L'idée de la Lazio serait de récupérer l'avant-centre sous la formule d'un prêt sec de six mois, sans option d'achat. Les Scousers sont ouverts à l'hypothèse et seraient même enclins à prendre en charge une partie – 30 à 40% – du salaire du joueur. Les discussions sont en cours, et les prochaines heures s'annoncent déterminantes pour l'issue du dossier. La Lazio est en tout cas en lice pour réaliser l'un des coups surprises du mercato.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité