Un nouveau grand d'Italie sur les traces de Patrice Evra !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Patrice Evra @Maxppp

Patrice Evra quittera très certainement Manchester United au terme de la saison, et tout semble indiquer qu'il rejoindra l'Italie. Après l'Inter Milan, un nouveau club aurait manifesté son intérêt pour l'international tricolore.

« Patrice doit décider ce qu’il va faire pour la suite de sa carrière. Il est très attaché à United, mais dernièrement, les choses ont un peu changé. Pourrait-il revenir en Italie ? Patrice a toujours apprécié la Serie A, et s’il devait quitter l’Angleterre, ce serait une possibilité. Mais pour l’instant, il est encore trop tôt pour parler de la saison prochaine. » Il y a quelques jours, Federico Pastorello, agent de Patrice Evra, faisait le point sur l'avenir de son client. Son bail expirant en juin prochain, le latéral de Manchester United et des Bleus est logiquement promis au départ. Et si son agent a répondu à une question portant sur l'Italie, ce n'est évidemment pas pour rien.

La suite après cette publicité

Tout porte à croire que le dernier gros contrat de Patrice Evra, du moins dans le football qui compte, se trouvera de l'autre côté des Alpes. Vieille connaissance du Calcio, lui qui a débuté en Italie – avec les modestes Marsala et Monza –, Evra intéresserait surtout l'Inter Milan. Mais un média transalpin, à savoir le quotidien napolitain Il Mattino, révèle aujourd'hui l'intérêt d'un nouveau club, le Napoli.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

En déficit d'expérience défensivement, les Partenopei aspirent en effet à acquérir un joueur expérimenté sur le prochain mercato. Si un certain Ghoulam occupe avec brio le flanc gauche de l'arrière garde napolitaine, Evra serait une alternative appréciable. Et à l'instar d'Anthony Réveillère, il ne coûterait rien aux dirigeants azzurri. Entre l'Inter et le Napoli, Patrice Evra a déjà l'embarras du choix, en Italie.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité