Un nouveau prêt de la dernière chance pour Radamel Falcao ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Chelsea FC Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Scotché sur le banc au sein d'une équipe de Chelsea à la peine, et à nouveau blessé, Radamel Falcao ne profite pas de son séjour londonien pour relancer sa carrière.

Plus tard, dans quelques années, on se souviendra sûrement de l'adresse de Radamel Falcao, peut-être moins de la pertinence de ses choix de carrière. Depuis son départ de l'Atlético Madrid pour l'AS Monaco, rien n'est allé dans le bon sens pour le Colombien, qui terrorisait alors toutes les défenses de Liga. Débarqué en tant que star sur le Rocher, tête d'affiche du mirobolant projet de Dimitri Rybolovlev, Falcao a d'abord répondu aux attentes en marquant 9 buts en 13 journées de Ligue 1, avant de s'éteindre progressivement puis d'être sévèrement touché en début d'année 2014 au genou. Depuis cette blessure, il ne s'est jamais remis à l'endroit.

La suite après cette publicité

Son départ dans les dernières heures du mercato estival 2014 pour Manchester United a surtout prouvé sa détermination à quitter le championnat français, sans prendre vraiment le temps de réfléchir à sa future situation à Old Trafford. Barré par Van Persie et Rooney, frustré par les exigences de Van Gaal, il a vécu un long calvaire. Retour à la case Monaco, furtivement, avant un nouveau départ vers l'Angleterre et Chelsea. L'endroit idéal pour se relancer, pouvait-on penser, alors que José Mourinho se croyait capable d'en refaire une terreur des surfaces.

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

Pas de chance pour Falcao, Chelsea est englué dans une saison cauchemardesque, où il est difficile de se montrer sous son meilleur jour. Résultat, peu de temps de jeu et un seul but marqué, au cœur du marasme londonien. Pire, José Mourinho a annoncé en conférence de presse qu'il s'était blessé et qu'il était indisponible « pour plusieurs semaines ». Dès lors, qu'imaginer pour la suite ? Selon le Daily Mail, l'hypothèse d'un nouveau prêt pourrait être étudiée. L'Inter Milan serait ainsi très intéressée à l'idée de récupérer le Colombien de 29 ans. Il faut dire que l'attaque interiste est particulièrement avare en but cette saison (pas plus d'un but par match, hormis en début de saison face à Carpi). Icardi déçoit, et malgré un système à trois joueurs offensifs, l'entraîneur Roberto Mancini peine à faire de l'Inter une attaque prolifique. Un Falcao à la peine peut-il se relancer en Italie alors que son aventure à Chelsea semble vouée à l'échec ? Pour convaincre l'AS Monaco, il faut avant tout prendre en charge l'intégralité de l'immense salaire du joueur, ce qui complique la tâche nerazzurra...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité