Unai Emery et Rudi Garcia sur la short-list de Naples !

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Alors que l'avenir de Maurizio Sarri est toujours en suspens, Naples réfléchit déjà à des solutions de rechange. Et sur la short-list napolitaine, on retrouve notamment Unai Emery et Rudi Garcia.

Naples retient son souffle. Sous contrat jusqu'en juin 2020, Maurizio Sarri est sollicité par plusieurs clubs à travers l'Europe, de Chelsea à l'AS Monaco en passant par le Shakhtar Donetsk ou Galatasaray. Sa clause libératoire fixée à 8 M€, valable jusqu'à la fin mai, préserve le suspense dans ce dossier. L'écurie transalpine, face à cette incertitude de poids, ne reste pas les bras croisés et scrute le marché à la recherche d'un successeur potentiel.

La suite après cette publicité

La Gazzetta dello Sport dévoile ce jeudi la short-list des Partenopei. Et s'ils pensent évidemment à des solutions italiennes, à savoir Simone Inzaghi (Lazio Rome) et Marco Giampaolo (Sampdoria Gênes), les Transalpins étudient également d'autres options. Et deux pistes sondées officient actuellement en France. La publication au papier rose explique que Rudi Garcia (Olympique de Marseille) et Unai Emery (Paris SG) figurent eux aussi parmi les candidats potentiels.

À lire Coupe d’Italie : la Juventus passe en finale malgré sa défaite à la Lazio

Garcia et Emery plaisent à Naples

Le premier cité a laissé un bon souvenir en Italie après son bon travail à la tête de l'AS Roma. Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec l'Olympique de Marseille, le technicien affiche également un bilan plus que correct sur le banc des Phocéens. Son profil «titille» la direction napolitaine d'après le quotidien sportif. Le second nommé est bien connu du côté du San Paolo. Après le départ de Walter Mazzarri en 2013, l'Ibère avait en effet été reçu par le président Aurelio de Laurentiis.

La suite après cette publicité

Ce dernier avait finalement opté pour Rafael Benitez mais il pourrait réactiver la piste menant à l'Espagnol, dont l'aventure au Paris SG touche à sa fin à l'issue de l'exercice. Les noms de Paulo Fonseca (Shakhtar Donetsk) et Marcelino (FC Valence) sont également évoqués par La Gazzetta. Qui sera l'heureux élu ? Maurizio Sarri, qui refuse pour l'heure de parler de son avenir, a la clé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité