Vucinic-Guarin : l’échange qui a mis le feu aux poudres à l’Inter Milan

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Juventus FC Mirko Vučinić @Maxppp

L'échange surprise entre Mirko Vucinic et Fredy Guarin a provoqué une levée de bouclier chez les supporters de l'Inter Milan.

«Je vous dirai tout demain (aujourd'hui). Les négociations sont arrêtées, mais pas encore abandonnées. Vous saurez tout demain.» Joint par la Gazzetta dello Sport, le dirigeant de la Juventus Beppe Marotta gardait encore espoir dans l'affaire qui secoue actuellement le monde du football italien. Dans la journée d'hier, les médias italiens ont en effet relayé une information qui a très vite pris tout le monde de court : la Juventus et l'Inter Milan négocieraient un échange sec entre Mirko Vucinic et Fredy Guarin.

La suite après cette publicité

Une opération jugée par beaucoup comme surréaliste. Comment l'Inter peut-elle accepter d'échanger sans contrepartie financière l'un de ses meilleurs joueurs âgé de 27 ans contre un attaquant trentenaire qui cire le banc à Turin ? Et pourtant, tout ceci n'était pas une blague. Les deux joueurs sont aperçus plus tard dans la journée en compagnie des staffs médicaux bianconeri et nerazzurri et là, tout s'emballe à Milan.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Sur les réseaux sociaux, les tifosi intéristes affichent leur mécontentement et réclament l'arrêt immédiat des négociations. Quelques heures après, la Curva Nord y va de son communiqué dont voici un court extrait : «le transfert d'un des joueurs les plus importants de l'effectif de l'Inter vers une autre équipe italienne qui est en train de se concrétiser est la goutte d'eau qui fait déborder le vase...» Ambiance. Très influents de l'autre côté des Alpes, les tifosi ont eu au moins le mérite de faire réagir la direction nerazzurra.

La suite après cette publicité

Ainsi, la Gazzetta dello Sport ajoute que le nouveau propriétaire de l'Inter, l'Indonésien Thohir, est intervenu pour stopper les tractations. A-t-il été sensible aux pressions de ses supporters ? Toujours est-il que le quotidien italien affirme que ce dernier réclamerait finalement un simple prêt. Une option écartée par la Juve. L'affaire va-t-elle alors capoter ? A priori, non. L'ensemble des médias transalpin affirme en effet que Guarin signera un contrat avec la Juve jusqu'en 2017 et que Vucinic paraphera de son côté un bail jusqu'en 2016. Il ne manquerait plus que l'aval de Thohir. Ce dernier est plus que jamais sous pression.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité